ATTENTAT: Au moins 95 morts et 158 blessés dans l’explosion d’une ambulance

Les hôpitaux sont débordés!!!


Au moins 95 personnes sont mortes et 158 autres ont été blessées samedi dans un attentat à l’ambulance piégée, à Kaboul. Il s’agit du troisième attentat en Afghanistan en une semaine, l’un des plus meurtriers des dernières années.

«Le dernier bilan en notre possession est de 95 morts et 158 blessés», a annoncé Baryalai Hilali, le directeur des communications du gouvernement, prévenant que «ce bilan pourrait encore» s’alourdir «car certains blessés ont été hospitalisés dans un état critique», lors d’une conférence de presse.

«Le kamikaze a utilisé une ambulance pour passer les barrages. Il a indiqué au premier contrôle qu’il acheminait un patient vers l’hôpital Jamuriate», a expliqué Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur, à l’AFP. «Au second barrage, il a été identifié et a fait détoner sa charge.»

Les hôpitaux sont tellement débordés que des patients sont installés sur des matelas, sur la pelouse.

«Un martyr a fait sauter sa voiture piégée près du ministère de l’Intérieur où se trouvaient de nombreuses forces de police», a déclaré le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid sur WhatsApp.

«C’est un massacre»a affirmé Dejan Panic, coordinateur d’Emergency, sur Twitter.

«À l’hôpital Jamuriate on nous a dit qu’ils étaient pleins de morts et blessés, ils nous ont renvoyés sur Emergency. Mais ici aussi ils sont débordés, ils n’ont plus de place. Ils demandent aux gens qui ne sont pas en danger de mort de trouver un autre hôpital» a raconté un homme qui amenait son frère blessé et qui a perdu son ami, à la télévision Ariana News.


Découvrez également ...