Anonymous donne une gifle virtuelle à l’État Islamique

Le collectif Anonymous s'est attaqué aux canaux de propagande et de recrutement de l'EI. La cyberguerre …


Le collectif Anonymous s’est attaqué aux canaux de propagande et de recrutement de l’EI.

La cyberguerre contre le terrorisme est menée par les gens de toutes les races, de tous les pays et de toutes les religions. « Les musulmans, les chrétiens et les juifs condamnent les attaques de l’État Islamique car il ne s’agit pas de musulmans », lance d’entrée de jeu Anonymous dans une vidéo (voir sous l’article).

Les auteurs de ce piratage informatique sont « jeunes ou vieux, homos ou hétéros, des hackers, des espions, des étudiants, des employés, des chômeurs, des pauvres, des riches ou simplement vos voisins. »

Les « hactivistes » ont attaqué les comptes Twitter et Facebook servant à propager la terreur de l’État Islamique. Une longue liste des victimes a été publiée sur Pastebin: l’opération #OpISIS.

Anonymous en profite également pour mettre en garde l’EI. Et ce n’est  visiblement que le début…

« Nous serons toujours derrière vous, vos sites, vos comptes, vos mails. Vos données ne seront plus jamais sécurisées sur internet. Vous serez traités comme un virus et nous sommes le remède. Nous sommes Anonymous et nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas et nous vous attendons », poursuit le collectif dans la vidéo.

Source :

7sur7.be

Découvrez également ...