Rafael Nadal : une spec­ta­trice perd sa fille dans la foule, il réagit de la plus belle des façons

Il peut se produire beau­coup de choses sur et autour d’un terrain de tennis, et les joueurs du niveau de Rafael Nadal le savent. Mais lorsqu’une spec­ta­trice égare sa fillette dans la foule, le tennis­man a eu la plus fantas­tique des réac­tions possibles.


Chaque année depuis près de 40 ans, les joueurs de tennis élisent le plus fair play d’entre eux. En 2010, ce prix Stefan Edberg de la spor­ti­vité était remis à Rafael Nadal. En plus d’être l’un des meilleurs joueurs mondiaux, l’Es­pa­gnol est égale­ment un homme très appré­cié pour sa gentillesse et son bon carac­tère. Au vu de ce qui s’est passé hier durant le match amical qui l’op­po­sait à John McEn­roe – beau­coup moins paci­fiste – il y a fort à parier que son premier trophée soit bien­tôt rejoint par un nouveau.

Alors qu’il s’ap­prê­tait à servir sur le court du Rafael Nadal Sports Center de Mana­cor (rien que ça !), le 4ème joueur du clas­se­ment ATP a entendu les cris d’une mère affo­lée, comme le révèle une vidéo publiée par Dano­nino, un média espa­gnol. Cette dernière venait de se rendre compte que sa fillette d’en­vi­ron 5 ans avait disparu dans la foule.

Des cris de détresse qui ont immé­dia­te­ment stoppé le joueur, qui s’est alors tourné vers la mère éplo­rée. Quelques longues secondes plus tard, les gens, concen­trés sur la recherche de la fillette et non plus sur les échanges ayant lieu sur le court, ont réussi à mettre la main sur l’en­fant perdue. Des retrou­vailles émou­vantes (on avoue qu’on a versé une petite larme en voyant la vidéo) qui se sont faites devant l’œil soulagé de Rafael Nadal.

Confuse d’avoir inter­rompu le match, la mère de la fillette s’était alors excu­sée auprès du joueur qui lui a répondu qu’elle n’avait pas à le faire car retrou­ver sa fille était « une prio­rité ». Un grand monsieur.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×