Jeux Olympiques : le tennisman français Benoît Paire exclu, Twitter s’enflamme !

Éliminé ce mardi 9 août au 2e tour du tournoi olympique de tennis par l'Italien Fabio Fognini, Benoît Paire a été exclu de l'équipe de France par la Fédération française de tennis. En cause, un comportement inapproprié et de graves manquements.

benoit paire

Rien ne va plus à Rio pour le tennis tricolore. Après les éliminations des doubles masculins et féminins, celle de Jo-Wilfried Tsonga en simple, la polémique sur les tenues des joueuses lancée par Kristina Mladenovic, Benoît Paire a été exclu de l'équipe de France olympique ce mardi.

Battu au 2e tour du tournoi olympique par l'Italien Fabio Fognini (4-6, 6-4, 7-6 (7/5)) après avoir eu une balle de match, Benoît Paire a été mis en cause pour son comportement depuis le début de la quinzaine par le directeur technique national Arnaud Di Pasquale de la Fédération française de tennis. "Je vous confirme l'exclusion de Benoît de l'équipe de France de tennis après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie mises en place pour les JO et acceptées par toutes les joueuses et tous les joueurs", a-t-il d'abord affirmé à Laurent Luyat qui l'interrogeait sur France 2.

Sans entrer dans les détails de ces "manquements", le DTN du tennis français a affiché sa fermeté avec calme et résolution. "C'est un manque de respect de ses camarades, des joueuses et des joueurs et du staff aussi. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné, ce n'est pas un self-service, ce n'est pas un open bar. Il y a des règles à respecter, on est en équipe de France, on ne peut pas bafouer comme ça les valeurs du maillot. La décision a été prise hier soir (NDLR : ce lundi, avant donc le 2e tour de Benoît Paire) avec l'assentiment du président de la FFT", a ajouté Arnaud Di Pasquale.

De son côté, le joueur français a campé sur ses positions. "Je suis content de partir. J’ai un œil différent de ce qu’il se passe. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir et d’aller à Cincinnati. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n’est pas très grave. Je suis juste content d’avoir la personne que je voulais qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous. Qu’ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération, après ce n’est pas grave", a lâché Benoît Paire, lapidaire. Sélectionné de dernière minute pour le tournoi olympique après le forfait sur blessure de Richard Gasquet, Benoît Paire avait affiché son manque d'entrain pour l'événement.

Sur le plan sportif, le tournoi féminin a vécu une immense sensation ce mardi avec l'élimination de Serena Williams, championne olympique en titre par l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-4, 6-3). Après la défaite de Novak Djokovic au 1er tour chez les hommes, les numéros 1 mondiaux ne sont décidément pas à la fête.

En tout cas, l'exclusion du Français a déclenché bien des réactions (parfois très drôles) sur Twitter, dont voici un florilège.

tweet tweet2

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×