Voici Comment Ange­lina Jolie a annoncé à Brad Pitt qu’ils devaient divor­cer

Canelina jolie

Tout est allé très, très, très vite depuis l’an­nonce fracas­sante du divorce de Brad Pitt et Ange­lina Jolie. Un embal­le­ment que l’ac­teur avait pres­senti, lui qui aurait « supplié » son épouse de leur lais­ser plus de temps pour prépa­rer les choses.


Brad Pitt le savait. La fin de son mariage ultra média­tique avec Ange­lina Jolie allait faire des vagues. Beau­coup de vagues.

Cons­cient que leur sépa­ra­tion allait faire l’ef­fet d’une bombe, le comé­dien de 52 ans avait tout fait pour tenter de repous­ser l’échéance, apai­ser une situa­tion deve­nue ingé­rable et anti­ci­per au mieux les événe­ments. En vain.

Avant que la comé­dienne ne dépose la demande de divorce offi­cielle, le couple, conscient d’être arri­vés à la fin de son histoire, s’était longue­ment parlé. Selon un proche de l’ac­trice qui s’est confié à People, leur dernier échange à ce sujet date­rait du samedi 17 septembre, soit trois jours après l’in­ci­dent supposé de l’avion, où l’ac­teur « déchiré », aurait malmené ses enfants.

Quarante-huit heures après cette scène Ange­lina Jolie avait décidé de mettre un terme défi­ni­tif à leurs 12 ans d’amour. « Elle s’est assise, a parlé à Brad et lui a proposé de remplir une demande de divorce conjointe. Elle lui a dit : « C’est comme ça que j’ai­me­rai qu’on procède » ». Ange­lina Jolie a ensuite « tout expliqué » sur sa manière de voir les choses au père de ses enfants, ajou­tant « qu’elle sentait que c’est ce qu’elle devait faire ».

Une annonce qui n’a pas surpris Brad Pitt, conscient que leur mariage était dans une impasse, selon un membre de son entou­rage : « Il a tenté de la raison­ner pour faire cela tranquille­ment – pas pour sauver leur mariage mais pour prendre en consi­dé­ra­tion le bien-être de leurs enfants – et elle l’a ignoré. » « Dévasté », il avait alors « supplié Ange­lina d’ap­puyer sur pause » et d’at­tendre pour lancer la procé­dure offi­cielle de divorce.

Des suppliques qui n’au­ront pas arrêté Ange­lina Jolie, qui non seule­ment a rempli les papiers de divorce le surlen­de­main, mais a égale­ment demandé la garde exclu­sive de leurs enfants.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×