Vanessa Para­dis a retrouvé l’amour !

samuel

Vanessa Para­dis a retrouvé l’amour ! Il est écri­vain, réali­sa­teur et drama­turge et vous le connais­sez bien sûr !


La vie sourit de nouveau à Vanessa Para­dis, éprou­vée ces dernières années par la fin de son histoire avec Johnny Depp et de sa divine idylle avec Benja­min Biolay. Après quelques mois à s’in­ter­ro­ger sur son avenir profes­sion­nel, la comé­dienne qui fêtera le mois prochain son 44ème anni­ver­saire confiait à Vogue : « Je veux conti­nuer à susci­ter le désir et à vibrer. Je sais que j’ai été pour­rie-gâtée et que j’ai eu la chance jusqu’ici de vibrer très fort. Je ne suppor­te­rais pas de vibrer moins fort. Je préfè­re­rais encore faire tout autre chose. » Elle n’en a pas eu besoin. Samuel Benche­trit l’a choi­sie pour jouer dans Chien, l’adap­ta­tion de son roman publié en 2015 aux Editions Gras­set. Le livre « le plus déjanté, drôle, tendre et cruel de notre monde contem­po­rain où l’homme est un chien pour l’homme », avait détaillé à l’époque son éditeur, révé­lait que cette écri­ture avait servi d’exu­toire à son auteur après sa dépres­sion.

Car Samuel Benche­trit est un homme meur­tri par la vie. À 19 ans, il tombe éper­du­ment amou­reux de Marie Trin­ti­gnant, comé­dienne de talent qui sera la première à décou­vrir la pépite qui se cache derrière ce brun téné­breux. Ils se marient en 1998 et Marie Trin­ti­gnant donne nais­sance à leur fils Jules dans la foulée. Une vie heureuse que la comé­dienne, éter­nelle amou­reuse, lais­sera derrière elle pour vivre son histoire avec Bertrand Cantat. Une passion dévo­rante qui lui coûtera la vie, sous les coups de son compa­gnon, en 2003. Elle avait alors 41 ans.

Après des années de dépres­sion (et un nouvel amour, Anna Mougla­lis, avec qui il a eu une fille, Saül, en 2007), l’en­vie de vivre a enfin repris le dessus. Après des semaines passées à guider la comé­dienne révé­lée par Noce blanche, cet auteur et réali­sa­teur de talent de 43 ans n’ima­gi­nait pas que leur colla­bo­ra­tion s’ar­rête.

Elle a donc pris un tour­nant beau­coup plus intime.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×