UNE SACRÉ CHANCE ! Eurovision : Amir raconte comment la POLICE a changé sa vie

Sa carrière aurait peut-être pris un autre tournant si Amir n'avait pas reçu l'aide des forces de l'ordre...
Les téléspectateurs de France Télévisions ont pu suivre deux demi-finales passionnantes présentées par l'irrévérencieux Jarry et la charmante Marianne James, cette semaine. Désormais, c'est l'heure de vérité pour les 26 pays en compétition pour la grande finale de l'Eurovision.

Devant plus de 170 millions de téléspectateurs, Amir Haddad représentera la France, acclamé par les supporters qui auront fait le déplacement jusqu'à Stockholm en Suède, et soutenu par les millions de téléspectateurs branchés sur France 2. La France sera-t-elle enfin sacrée pour la première fois en près de quarante ans ? Cette année, l'engouement autour d'Amir, qui représente la France, laisse entrevoir la possibilité d'un succès pour l'Hexagone. Ce dernier ne cachait pas son optimisme il y a quelques jours.

Amir1

Dans un entretien accordé à nos confrères de Closer, le chanteur révélé par la troisième saison de The Voice (remportée par Kendji Girac) fait une révélation sur le cadre assez insolite dans lequel il a reçu le premier coup de fil de la production du télé-crochet de la Une. "J'avais accompagné un ami à la police. Il portait plainte contre un voisin qui bloquait sa place de parking. (...) Par hasard, j'avais mon téléphone israélien sur moi !", se souvient-il. C'est d'ailleurs sur ce numéro que la production a appelé. Sauf que recevoir des appels sur un téléphone étranger engendre des surcoûts même pour le destinataire de l'appel. "Je me suis dit que la conversation serait forcément longue sur mon téléphone israélien et que ça me coûterait cher", poursuit-il.

Il faut dire qu'à cette époque, Amir ne roulait pas sur l'or : après avoir terminé ses études dentaires deux ans plus tôt, il ne vivait que de la musique et comptait sur l'aide financière apportée par ses parents. "J'ai demandé à l'accueil si on pouvait me donner le numéro du commissariat pour un coup de fil très important. Et ils l'ont fait ! C'est ainsi que j'ai eu ma première conversation avec l'équipe de The Voice à l'intérieur du commissariat de police. C'est un peu grâce aux policiers que j'ai pu me présenter à l'émission", conclut-il, amusé.

Pour réaliser la performance la plus séduisante possible et convaincre les 25 autres pays de voter pour nous, Amir, sous le regard fier de son épouse Lital, va assurément se surpasser. Allez la France !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×