THE VOICE : Après une prestation de FOLIE, une candidate FOND EN LARMES en direct ! PUREPEOPLE.COM

De nouveaux Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? 7e et dernière session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", ce samedi 12 mars.


Samedi 12 mars, TF1 dévoilait la 7e et ultime session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de l'inoubliable Slimane ou encore de MB14, le pro du beatbox et plus récemment la jeune et éblouissante Louisa Rose ? La semaine dernière, c'est la jolie Derya et le Libanais Marc Hatem, séduisaient les 4 coachs. Et ce soir ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?

Lica : My all de Mariah Carey

La jolie Lica se lance sur la scène des auditions à l'aveugle de The Voice en interprétant l'un des tubes de Mariah Carey. Une prestation vocale des plus impressionnantes qui ne tarde pas à interpeller Florent Pagny. Mika se plaint du choix de la chanson. Tant pis, Lica fait partie de l'aventure. Puis, sur la dernière note, les trois autres coachs se retournent alors que le Talent ne peut plus contenir ses larmes... Standing ovation !
À 18 ans, la jeune femme a bluffé tout le monde. Zazie lui avoue qu'elle n'est pas fan de la chanson mais que sa prestation l'a impressionnée. "T'as un vrai truc à toi", lâche Garou. Florent Pagny compte bien se battre pour obtenir ce Talent. Grâce à cette prestation, il a arrêté de penser, soulignant sa sensibilité et sa voix. Mika est également fan de cette jolie Philippine.

lica

Lica choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny

Weelye : La femme chocolat d'Olivia Ruiz

À 34 ans, elle n'a jamais été chanteuse professionnelle mais a déjà été choriste. Chanteuse "folle" selon ses amis, elle ne tient pas en place. Reponsable clientèle, elle voudrait désormais vivre de sa passion, la chanson. Elle se lance sur une prestation chaleureuse avec le titre d'Olivia Ruiz. Sa voix va-t-elle séduire les coachs ? Finalement, personne ne se retourne sur la pourtant talentueuse Weelye.
Garou a trouvé cela "très cool" mais a trouvé qu'elle avait décroché à la fin. "J'attendais une petite blonde, peut-être écossaise avec une harpe et je me retrouve avec quelqu'un de solaire avec une sublime jupe. Et quand je vous regarde vous êtes envoûtante", explique Mika qui n'a pas ressenti cette chaleur dans la proposition.

Grannhild : No surprises de Radiohead

C'est l'heure de vous prendre pour un coach. Vous retourneriez-vous sur ce Talent ? Zazie et Garou se retournent au bout de seulement quelques secondes rejoints par Mika et Florent Pagny. Il s'agit en réalité d'un jeune homme. Sa reprise du tube de Radiohead est envoûtante. Zazie en vient même à fermer les yeux pour se laisser emporter.
Grannhild, contraction de "granny" et "child", (grand-mère et enfant). Ses 5 années de chant lyrique ont rapidement séduit Florent Pagny. Garou a été touché par le spectre imposant se trouvant dans sa voix : "T'es prêt à faire une grande carrière." Zazie a adoré sa reprise du tube de l'un de ses groupes préférés. "Je suis toxicomane de ce que j'ai entendu", confie la chanteuse. Ce Marseillais n'a jamais assumé d'être chanteur. Aujourd'hui, il veut tenter sa chance.
Grannhild devient l'un des Talent de Mika

Sacha : Little things de One Direction

sacha

À 17 et 20 ans, Sacha et Raphaël sont frères. Ils sont venus tous les deux passer les auditions à l'aveugle de The Voice, mais séparément. C'est le Benjamin qui est le premier à passer ce soir. Accompagné de sa guitare, il reprend l'un des titres des One Direction. Et c'est Mika le premier à se retouner sur cette jolie prestation. Accompagné de sa guitare, il offre une prestation toute en douceur.

Zazie a trouvé cela "super charmant". Mika se demande pourquoi ils ne se sont pas retournés. Florent a manqué de puissance. Pendant ce temps, le papa de Raphaël et Sacha est ravi de rencontrer notre Nikos national.
Sacha rejoint donc la team de Mika

Raphaël : This love de Maroon 5

Raphaël ne sait pas que son petit frère est le nouveau Talent de l'équipe de Mika. Va-t-il séduire lui aussi le coach ? Il se lance, sous le regard bienveillant de son frère mais aussi de ses proches en coulisses. Garou semble emballé par sa performance vocale mais va-t-il se retourner ? Non. Finalement, personne ne se retourne. Garou a trouvé que c'était trop proche de la version originale : "Mais t'es un super chanteur." Florent Pagny a pensé qu'il s'agissait d'une femme.

Francesca : Si tu m'aimes de Lara Fabian

Cette jeune femme de 21 ans vient de Marseille. Serveuse la semaine, chanteuse le week-end, elle voudrait vivre de sa passion. Lors de différents castings, elle a souvent entendu qu'elle devait perdre du poids. Grâce à The Voice, elle va pouvoir être jugée uniquement sur sa voix. Et c'est une mission réussie puisque Florent Pagny se retourne.
"Vous avez fait exactement ce qu'il fallait pour être dans mon équipe, donc welcome", confie l'interprète de Savoir aimer. Garou est aussi bluffé. Zazie a trouvé cela un peu trop en force.
Francesca est donc dans la team de Florent Pagny

fran

Oma Jali : Money for nothing de Dire Straits

À 28 ans, elle a déjà collaboré à une compil rap. Mais lorsqu'elle est devenue maman de deux enfants, elle a du mettre sa carrière musicale entre parenthèses. Aujourd'hui, elle veut retourner sur scène. Elle souhaite débuter sa vie d'artiste. The Voice sera-t-elle le parfait tremplin ? Face à ce show survolté offert par la jeune femme, Mika appuie sur le buzzer avec les pieds. Zazie l'imite. Garou les rejoints pendant que Mika danse debout sur son siège. Oma Jali a mis une sacrée ambiance sur le plateau.

oma jali

"Faut pas m'en vouloir mais moi je me dis j'arriverai jamais à dompter tout ça", lâche Florent sous le charme. Mika est prêt à se battre pour récupérer Oma Jali. "Ca m'a fait du bien", indique le chanteur. Garou a adoré cette folie : "C'était génial !" Garou tente de faire les yeux doux à la jeune femme, Zazie aussi. Les yeux bleus seront-ils plus forts que la robe de Zazie ? Mika ne tente plus rien, il préfère aller promener ses chiens sur le plateau.
Oma Jali décide de continuer cette aventure avec le coach Garou

mika

Maëva : Adieu de Coeur de Pirate

Cette jeune femme de 16 ans est la plus jeune du concours. Elle a déjà intégré une école de comédie musicale, et compte son petit frère parmi ses plus grands fans. Maëva voudrait connaître le même destin de son idole Louane. L'émotion est palpable dans la voix de cette jeune femme. Sa jolie prestation réussira-t-elle à séduire l'un des coachs ? Zazie semble totalement sous le charme. Mais finalement, personne ne se retourne. Etonnant. Florent Pagny se doutait à quel point elle allait être jeune. "Vous nous avez proposé quelque chose de super mignon mais on ne s'est pas projetés dans la compétition", confie le chanteur. Elle reçoit de nombreux compliments.

maeva

Jessie Lee : Move over de Janis Joplin

À 22 ans, ce Talent a baigné dans la musique depuis petite grâce à son papa, ingé son et musicien. Fan de blues des années 70, elle souhaite mettre cette musique au goût du jour en France. Elle se lance sur la scène des auditions à l'aveugle de The Voice. Mika note à quel point elle chante bien mais c'est Garou le premier à se retourner sur cette jolie rouquine. Mika et Florent appuient eux aussi sur leur buzzer.
Zazie applaudit son tempérament. Jessie Lee remercie les musiciens. Mika aimerait vraiment travailler avec elle. Florent Pagny essaie de la séduire en lui parlant de leur passion commune pour le cuir. "T'as rempli tout l'espace", balance Florent. Garou précise qu'il est le premier à s'être retourné.

Jessie Lee sera finalement coachée par Garou

Emilie Duval : L'amour existe encore de Céline Dion

Cette jeune femme de 30 ans est une fan de Céline Dion, qu'elle adore imiter. "C'est mon idole, je l'admire", confie-t-elle. Elle a même monté un spectacle pour lui rendre hommage. Elle reprend, sans surprise, l'un des titres de son idole. Malheureusement pour elle, aucun des coachs ne se retourne. "La chanson de Céline et le propos c'était beaucoup d'informations", confie le chanteur québécois. Pour lui, c'est un piège de reprendre du Céline à un casting. Mika souligne le contrôle de la voix et la précision "de dingue".

Jérémie : Say you'll be there des Spice Girls

Alsacien de 31 ans, il est éducateur spécialisé auprès de personnes handicapées. Il a appris beaucoup de ces personnes. Le choix de la chanson séduit tout de suite Mika. Au point de se retourner ? Zazie semble aimer la voix du jeune homme. Elle finit par appuyer sur le buzzer, en même temps que Mika et Garou. Sur la dernière note !
"Tu nous a emmené ailleurs", lâche Garou au jeune homme qui est venu pieds nus. Une tenue que Zazie adore. Et sait toucher le Talent en plein coeur avec ses compliments. Garou, lui, décide de retirer ses chaussures. Jérémie, véritable OVNI, a choisi cette chanson car il est de la génération 90. Normalement, il fait de la musique pour "rigoler" et est très content d'être là.
Jérémie choisit de rejoindre la team de Zazie

Axel Adou : Heart of gold de Neil Young
Pour la première fois, il monte sur scène sans son groupe. Accompagné de sa guitare, il livre une prestation soul et juste. Pour Florent et Mika c'est une évidence, ce Talent est pour Garou. Mais pour le moment, personne ne se retourne sur la performance du jeune homme de 17 ans. À la dernière note, Zazie appuie finalement sur le buzzer.
Axel Adou sera donc coaché par la coach Zazie

Thibaud : All I want de Kodaline

Thibaud est le dernier Talent. À la recherche d'un emploi, ce jeune homme de 20 ans veut vivre de la musique, même si ses parents préféreraient le voir dans un bureau. Mais ce soir, ils sont néanmoins fiers de lui. Accompagné de sa guitare, il se lance et séduit Mika dès les premières notes. Suivi de Garou. Standing ovation pour le jeune Talent.

Florent Pagny souligne la personnalité dans sa voix mais cela a manqué de technique, pour lui. Garou, lui, est totalement sous le charme. Zazie regrette de ne pas s'être retournée : "Il y a quelque chose de l'ordre du sensible." Mika ne trouve plus les mots.
Thibaud est le nouveau Talent de la team de Mika

En résumé
L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy, Louyena, Akasha, Alexandre, Hadrien, Lola Baï, Marc Hatem, Jessanna, Oma Jali et Jessie Lee
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine, François Micheletto, Khady, Philippine, Mirella, Laurent-Pierre Lecordier, Mary Ann, Lica et Francesca
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson, Emilie, Mauranne, Tamara Weber-Fillion, Melodie Pastor, Louisa Rose, Dana, Virginie Schaeffer, Nick Mallen, Grannhild, Sacha et Thibaud
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi, Sam, Antoine, MB14, Lukas K. Aboul, Julie Morallès, Twins Phoenix, Derya, Haylen, Sofiane, Jérémie et Axel Adou
Côté audiences, ce dernier épisode des auditions à l'aveugle de The Voice 5 a rassemblé 7 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 33,6% sur les individus de 4 ans et plus et à 45% sur les femmes responsables des achats. Encore un score incroyable !
À la semaine prochaine pour les battles !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×