The Voice 6 (TF1) : voici la nouvelle équipe de coachs !

Ça y est, TF1 et Shine ont pris leur décision et finalisé les accords avec les coachs qui officieront dans The Voice 6 en tournage en novembre. Mais l'affaire ne s'est pas jouée sans rebondissements !

jennifer

Finalement, M. Pokora sera bien dans l'équipe de coachs de la prochaine saison de The Voice. Le chanteur a fait des prouesses sur The Voice Kids en diffusion en ce moment. Or, par son aisance et son empathie, non seulement, il a séduit TF1 et Shine, la maison de production, mais aussi les téléspectateurs. Des retours qui n'ont pas laissé indifférents les décideurs.

Alors bien sûr, le chanteur est en pleine promotion de son album et une tournée avec des reprises de Claude François est prévue dans les mois prochains. Mais M. Pokora va finalement trouver le temps de se libérer pour les enregistrements des auditions à l'aveugle et les battle, en novembre. Pour les live au printemps, ce sera sans doute aussi compliqué mais sa tournée lui laisse quatre samedi de libre en avril et début mai… (Ce qui voudrait dire que TF1 diffuserait son émission phare un peu plus tôt que les années précédentes. The Voice peut aussi être programmée le vendredi…).

Zazie avait laissé entendre que son actualité musicale ne lui laisserait pas le temps de s'installer dans le fauteuil rouge. Même si L'Heureux tour va bien l'occuper en novembre, elle sera présente. Face à la décision de Jenifer de renoncer à cette saison et au nombre si succinct de chanteuses féminines qui pourraient être à la hauteur de l'aventure (la production se heurte depuis le lancement de l'émission à cette problématique), gageons que Shine a su la convaincre… D'ailleurs, l'auteur de Zen ou d'Allumer le feu pour Johnny Hallyday est très prisée des fans de l'émission nous avait confié la production qui réalise régulièrement des études sur l'impact de ses coachs.

Mika reste dans son fauteuil pour la quatrième saison. Au printemps, il a, semble-t-il, été approché par France 2 pour animer de grands shows ce qui aurait été difficilement conciliable avec The Voice mais les négociations n'ont pas abouti. Florent Pagny, lui, a clamé haut et fort "Je suis partant pour la saison prochaine voire la suivante ! " Il est le pilier de The Voice désormais !

Le grand perdant est donc Garou évincé au profit de M. Pokora. L'année dernière, il était revenu en trainant un peu des pieds parce que la production en panne avait besoin de lui. On l'avait "senti" très en retrait mais la dynamique du jeu l'avait reconquis comme il nous l'avait déclaré. Le Québécois reste dans la famille et reviendra sûrement dans une prochaine saison.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×