Tamillia (The Voice Kids) : "Devenir chanteuse, c’est une vraie compétition. Mais j'en rêve..."

On dirait une petite princesse des îles. Tamillia, 11 ans, native de Saint-Martin, chante depuis toujours, comme sa maman avant elle. Et comme sa mère, elle rêve d'en faire son métier.

tamilia

Tamillia a décidé d'intégrer l'équipe de M. Pokora dans The Voice Kids ! Alors que vous avez pu découvrir ce soir son audition à l'aveugle, elle est revenue pour Télé-Loisirs sur son envie de faire carrière, ses adversaires et son choix de coach.

Télé-Loisirs : Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à The Voice Kids ?

Tamillia : Je regardais tout le temps l'émission à la télé et ma mère a décidé d’envoyer une vidéo à la production de The Voice Kids. Quelques jours après, ils m’ont appelée pour me dire que j’étais sélectionnée pour faire les auditions à l’aveugle.

Et pourquoi avoir choisi l’équipe de M. Pokora ?

Il m’a convaincue avec les mots qu’il m’a dit. En plus, il a le même style que moi et il parle vraiment bien anglais, comme moi.

C’est vrai que tu chantes beaucoup en anglais. Tu as interprété Halo de Beyoncé avec un accent parfait. Tu chantes aussi en français ?

Oui dans les deux langues. A Saint-Martin, on parle français et anglais couramment. Alors aucune des deux langues ne me pose de problème.

Est-ce qu’il y a des gens qui te font peur ? Manuela peut-être ?

Heu non… Elle est une sacrée compétitrice, mais je n’ai pas peur d’elle en fait.

Tu as confiance ?

Oui, parce que je chante pour le plaisir. Je sais que devenir chanteuse, c’est une vraie compétition. Ma mère était chanteuse avant de m'avoir. Alors même si j’en rêve, je préfère surtout garder le plaisir de chanter que de penser à la compétition.

Tu n’as pas peur des jalousies au collège ?

Non, je pense que mes copines vont être contentes pour moi. Je m’entends bien avec tout le monde. Les gens savent que je chante, mais j’évite de chanter à l’école sinon tout le monde vient me voir et je ne veux pas faire ma star. Je ne leur ai même pas dit que j’étais dans The Voice Kids. Mais comme à la fin de l’épisode précédent je suis passée dans les petits extraits, ils ont tous vus que j'y étais.

Si tu allais en demi-finale, qu’est-ce que tu choisirais comme chanson ?

Thinking Out Loud de Ed Sheeran ! Parce qu’elle m’a porté chance pour les sélections.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×