Que sont devenus Frank et Adel des 2 be 3?

Ce soir W9 diffuse un documentaire Les destins brisés des stars de la chanson et revient notamment sur la disparition brutale de Filip Nikolic. L'occasion de se demander ce que sont devenus les deux autres membres des 2 be 3, Frank et Adel.

2 be 3

Les destins brisés des stars de la chanson, programmé ce soir à 20h50 sur W9, revient sur les disparitions brutales et tragiques de Daniel Balavoine, Whitney Houston, Claude François... ou encore Filip Nikolic, le leader des 2 be 3.

Le 16 septembre 2009, le chanteur est retrouvé à son domicile parisien, dans son lit, une boite de médicaments vide à son chevet. La triste nouvelle laisse abasourdis ses deux amis de toujours, Frank Delay et Adel Kachermi. Ensemble ils avaient connu la gloire avec Partir un jour, le premier tube du boy's band le plus célèbre des années 90.

La séparation du groupe en 2001 et le décès de Filip a été difficile pour Frank et Adel. "Ce n’était pas la vraie vie ", confiait ce dernier il y a deux ans à nos confrères de Télé 2 semaines. "Je me cherchais encore. Du coup, j’ai fini par me perdre. Je suis tombé dans une grave dépression. J’ai touché à tout : l’alcool, la drogue… Je ne savais plus ce que je voulais vraiment faire". Sa voie, il la trouve en 2007 lorsqu'il se lance dans l'événementiel pour des marques de luxe, jusqu'à créer sa boite, Akcess Private Office, une société spécialisée dans la location de jets privés, de yachts haut de gamme et de conciergerie de luxe. "Voilà qu’à nouveau, je vends du rêve et du plai­sir".

Quant à Frank Delay, le plus discret des trois copains, il a lui aussi connu sa traversée du désert mais il a trouvé la force de continuer grâce à sa famille "J’ai été papa de deux enfants. J'ai pris le temps de les élever et de les voir gran­dir. Ça a épongé un peu ce qu’il y avait autour. Je n'étais pas très bien". Puis, Frank Delay a repris son destin en main : "Ensuite, j’ai pris des cours pour devenir comé­dien. Et puis après, c’est des rencon­tres, une question de chance… », racontait-il à nos confrères.

De petits pas en petits pas, il a trouvé sa voie : c’est en tant que comé­dien accom­pli qu’il a joué dans des pièces comme Bonjour ivresse, La famille est dans le pré, ou Reve­nir un jour. Et pourquoi pas en musique ? En juillet 2015, Frank a contacté Chris Keller (ex G-Squad) et Allan Théo. Ils ont décidé de se réunir 20 ans plus tard pour former le groupe Génération Boys band. Ils sont ainsi apparus ce midi dans l'émission Village départ sur France 3 pour interpréter quelques-uns de leurs tubes cultes comme Partir un jour (2Be3) ou Emmène-moi (Allan Théo). Nul doute que les trois hommes aimeraient bien surfer sur la vague de nostalgie qui a déjà réussi par le passé à la troupe de Stars 80. Pas gagné !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×