PHOTOS La Star Academy : les anciens candi­dats ont bien changé

Le 20 octobre 2001, la France décou­vrait les premières images de la Star Academy sur TF1.

star-academy

Comme avec Loft Story, diffu­sée quelques mois plus tôt sur M6, il était ques­tion d’en­fer­me­ment mais pas de pur voyeu­risme. Les candi­dats qui étaient reclus dans le château de Damma­rie-lès-Lys avaient tous un don pour chan­son. Il était alors ques­tion de trou­ver la star de demain. Et les télé­spec­ta­teurs ne se sont pas trom­pés puisqu’au terme de cette première saison, ils avaient préféré Jeni­fer à Mario Bara­vec­chia. Quinze ans plus tard, l’ex de Jean-Pascal est toujours dans la course.

Mais elle n’est pas la seule à avoir été décou­verte grâce au programme. Il y a aussi Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy ou encore la belle Elodie Frégé qui nous régale aujourd’­hui de poses ultra sexy. Gauthier Roubi­chou, deuxième éliminé de la saison 4, est aujourd’­hui une véri­table star en Chine alors que son ancien parte­naire de chant, Mathieu Johann, fait aujourd’­hui parler de lui pour son enga­ge­ment poli­tique. En début d’an­née, on repar­lait de lui parce que le jeune homme, marié à Clémence de Koh-Lanta, avait été violem­ment agressé devant sa boutique à Saint-Lô, dans la Manche.

Mais le programme restera à jamais marqué par la tragique dispa­ri­tion de Grégory Lemar­chal. Le 30 avril 2007, après un long combat contre la muco­vis­ci­dose, le gagnant de la saison 4 s’étei­gnait.

2

3

Star Academy : Jenifer gagnante de la saison 1

4

5

Star Academy : Jean-Pascal Lacoste de la saison 1

6

7

Star Academy : Olivia Ruiz de la saison 1

8

9

Star Academy : Mario Barravecchia de la saison 1

10

11

Star Academy : Jessica Marquez de la saison 1

12

13

Star Academy : Patrice Maktav de la saison 1

14

15

Star Academy : Carine Haddadou de la saison 1

16

17

Star Academy : Nolwenn Leroy gagnante de la saison 2

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×