Pascal le Grand Frère face à la PIRE des épreuves

L'éducateur qui intervient au sein de familles en détresse dans le programme de NRJ12 a fait une émouvante révélation au sujet de la santé de sa maman...
Pascal Soetens, l'autorité, ça le connaît ! Depuis 10 ans, il fait frémir les enfants et adolescents rebelles en mal de repères. D'abord remarqué par Julien Courbet qui l'a popularisé en produisant Pascal le grand frère en 2006, il est depuis deux ans le héros du programme SOS Ma famille a besoin d'aide, sur NRJ12 (tous les dimanches à 20h55).

pascal

Ce vendredi 6 mai, Pascal Soetens a accordé un entretien à nos confrères du magazine Public dans lequel il révèle les rapports compliqués qu'il a longtemps entretenus avec son papa, en raison d'une éducation à la dure qui virait parfois à l'humiliation. "Avec lui, c'était carré. Impossible d'arrondir les angles. Il fallait respecter les règles. (...) À l'adolescence, c'était très dur. Il m'appelait 'le bon à rien' et m'a fait changer de voie. Moi qui rêvais d'être prof de sport, je suis parti en CAP...", déplore-t-il.

Grâce à cette autorité, il affirme a posteriori avoir trouvé les ressources pour se battre, développer une certaine force de caractère et "ne pas mal tourner". Pascal Soetens aura dû attendre le jour de son premier passage à la télé sur TF1 pour entendre des mots précieux de la bouche de son père. Il se souvient d'un coup de fil reçu ce soir-là... Son père lui a alors confié : "Je t'ai vu à la télé, je ne savais pas que j'avais un fils comme toi. Je vais te dire un truc que je ne t'ai jamais dit : je suis fier de toi."

Par ailleurs, Pascal a toujours pu compter sur sa maman, une femme douce chez qui il pouvait trouver du réconfort et partager cette relation si unique qui lie une mère à son fils. Cette femme courageuse, qui exerçait la profession de femme de ménage, lui a inculqué une autre valeur : celle du travail bien fait. C'est avec émotion qu'il révèle qu'elle lutte aujourd'hui contre la maladie de Parkinson : "On lui rend la pareille, car elle est atteinte de Parkinson. Avec mon frère, on lui a trouvé un lieu dans lequel est bien entourée."

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×