Omar Sy : Qui est sa femme Hélène, maman de leurs 4 enfants ?

Le magazine "Elle" fait le portrait de l'épouse du héros d'"Intouchables".omar
Son mari Omar Sy a été porté au rang de superstar française depuis la sortie du film Intouchables en 2011. Hélène Sy ne veut pas de la lumière des projecteurs et prend soin à rester dans l'ombre, sauf à de rares occasions sur les tapis rouges avec son époux, pour mieux travailler pour son association qui vient apporter des sourires aux enfants malades à l'hôpital, CéKeDuBonheur. Pour la première fois, elle accorde une interview, au magazine Elle en l'occurrence, et se dévoile un peu plus, tout en restant sur ses gardes. L'occasion de savoir enfin qui est madame Sy.

omar1

D'OÙ VIENT-ELLE ?

Hélène Sy, 38 ans, est née d'une mère travailleuse sociale très engagée et d'un père employé dans l'immobilier. Elle a passé le début de sa vie en Basse-Normandie puis à Rennes. Pour devenir orthophoniste, elle monte à Paris et c'est là qu'elle rencontre, à 21 ans, celui qui deviendra l'homme de sa vie. Elle travaillera dans la musique - sa passion - jusqu'à la naissance de son premier enfant à 24 ans. Aujourd'hui, elle est à la tête de son association CéKeDuBonheur, dont Leïla Bekhti est la marraine. Son frère Pierre-Yves dira : "C'est une femme de tête, très indépendante, elle a vraiment une personnalité de leader."

omar sy

LA RENCONTRE

Elle est digne d'une comédie romantique. A l'époque, Hélène vit dans un appartement avec une amie artiste, copine avec Omar Sy, qui avait proposé au jeune homme de tourner dans le clip de son groupe. Le jour du rendez-vous, l'amie en question n'est pas là, Hélène l'accueille alors. "Et depuis, nous ne nous sommes jamais quittés."

DE PARIS À LOS ANGELES

Omar et Hélène ont deux filles et deux garçons qui naîtront en 2001, 2003, 2006 et 2009. C'est en 2007 qu'ils se marient. Pour que leur famille retrouve une vie normale après le tourbillon du carton d'Intouchables, ils décident de partir en 2012 s'installer à Los Angeles : "Pour nos enfants, pour notre équilibre, on s'est dit qu'il fallait prendre de la distance, trouver un endroit où l'on se sente plus libre", raconte Hélène Sy. Leurs bambins qui se retrouvaient dépossédés de leur identité (dixit Omar Sy dans Vanity Fair en 2014) en France sont plus sereins aux Etats-Unis, tout comme leurs parents.

UN RETOUR EN FRANCE PRÉVU ?

Le magazine Elle avance un retour prochain en France, peut-être à Saint-Rémy-en-Provence où le couple possède une demeure. Mais Hélène Sy botte en touche : "Pour l'instant, nous sommes heureux là-bas. Je sens que mes enfants sont plus libres. On les renvoie beaucoup moins à leurs origines qu'en France, où les choses ont bien changé depuis mon enfance. (...) Mais je n'idéalise pas pour autant les Américains."

La carrière hollywoodienne d'Omar Sy se porte bien en tout cas. Après les blockbusters X-Men : Days of Future Past et Jurassic World, ou le polar Good People, l'acteur français apparaît au casting de Adam Jones, dont le première rôle est tenu par Bradley Cooper et la bande-annonce vient de faire surface (à retrouver ci-dessous). On le retrouvera aussi dans Inferno, sous la direction de Ron Howard et pour la France, il a tourné Chocolat de Roschdy Zem.

omar

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×