MERCATO : Un transfert à 240 millions d'euros à venir ?

Alors que les sommes sont de plus en plus conséquentes pour attirer des joueurs dans le football mondial actuel, cela s'est encore vérifié à l'occasion de ce mercato d'été fraîchement refermé. En effet, on a notamment pu noter que la Premier League avait dépensé de manière historique 1,31 milliard d'euros.

mercaanto

Interrogé par Talksport, Mino Raiola, l'actuel agent de Pogba ou encore d'Ibrahimovic, ne se montre pas étonné par la nouvelle dimension que prend le monde du ballon rond, s'expliquant selon lui par l'ascension des investissements aussi bien en nombre qu'en valeur.

"Ce qui est sûr, c'est que le marché évolue. D'ici trois ou quatre ans, c'est certain, il y aura un transfert à 200 millions de livres. Ce sera probablement un prodige brésilien, le nouveau Neymar ou le nouveau Messi, et cela peut même arriver d'ici deux ou trois ans. Cela pourrait être un joueur anglais, mais ça dépend de l'intérêt. Il y a deux championnats qui dominent, la Premier League, et maintenant la Bundesliga. Et l'arrivée de l'argent venu de Chine va donner un coup de boost supplémentaire à la Premier League. Les gens ne voient que les 200 millions, mais pas tout ce qu'il y a derrière. Le football est une industrie, avec beaucoup d'argent, et les joueurs sont comme des artistes. Aujourd'hui, les clubs valent 20 ou 30 fois plus cher qu'il y a 10 ans."

En guise d’illustration, l'Italo-néerlandais a évoqué le cas de Paul Pogba, l'un de ses protégés, qui a effectivement suscité de nombreuses réactions pendant la longue trêve estivale, suite au coût faramineux de la transaction entre la Juventus et Manchester United.

"Je travaille pour le joueur, c'est clair. Je fais ce qu'il y a de mieux dans son intérêt. Comme faire monter les enchères. Ce qui commence par faire germer l'idée dans la tête des dirigeants que, 200 millions de livres pour un joueur, c'est possible."

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×