Laurent Ournac, 60 kg perdus fait une confession COQUINE sur sa nouvelle vie !

Cette opération a changé le regard des femmes, les propositions de rôles... Bref, sa vie ! Il lui rend hommage dans son autobiographie.

laurent

Le 6 avril, Laurent Ournac publiera son autobiographie, Celui que je rêvais d'être, aux éditions Flammarion. Un livre dans lequel il revient sur son opération, ses kilos perdus, sa nouvelle vie, et bien sûr l'amour inconditionnel qu'il porte à son épouse Ludivine et leur fille, Capucine, 3 ans et demi. Dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 14 mars et pour lequel il s'affiche en couverture, le comédien de Camping Paradis explique en quoi sa vie a changé, et pourquoi il est devenu... celui qu'il rêvait d'être !

laurent 1

"Ce qui est difficile, c'est de voir ce qu'on était avant"

Après 20 ans d'obésité, Laurent Ournac a décidé de reprendre sa vie en main. Victime d'obésité morbide, il a subi une "sleeve gastrectomie" – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac – et s'est délesté de près de 60 kilos en un an. En atteignant les 84 à 87 kilos, il a réalisé son rêve. "J'avais tellement envie de me voir autrement que ce n'est pas dur de voir les kilos s'effacer, révèle-t-il. Ce qui est difficile, c'est de voir ce qu'on était avant. J'ai sur mon frigo une photo de moi à mon mariage, avant mon opération, en 2014. C'est très violent de se dire : 'J'ai été comme ça'." Dans un an, il retournera au bloc opératoire mais cette fois-ci pour de la chirurgie réparatrice au niveau des bras et du tablier abdominal.

Une nouvelle vie s'est offerte à lui. Une nouvelle vie et, surtout, une expérience qu'il a tenu à partager avec toutes les personnes qui souffrent d'obésité, grâce à cette autobiographie, dont la préface est d'ailleurs signée par son chirurgien. "Ses premiers mots avant de m'opérer ont été : 'Vous êtes malade. Vous n'êtes pas juste un gros qui a mangé trop de frites et pas fait assez de sport.' Ça m'a énormément déculpabilisé." Il souhaiterait que toutes les personnes qui souffrent puissent ressentir la même chose.

"Le regard des femmes sur moi a changé"

Ce qui a changé ? Aujourd'hui, l'animateur de Danse avec les stars reçoit des propositions de rôles plus variées. Il se retrouve enfin dans la masse des acteurs "normaux", et ne se voit plus juste proposer les "rôles de gros" ou "du copain du beau gosse". Il explique aussi à quel point le regard des femmes a changé : "Avant, on me disait : 'T'es super, t'es sympa.' Aujourd'hui, c'est : 'T'es super beau.' C'est très flatteur. Je me fais brancher dans la rue par des jeunettes de 18 ans !" Mais pas question pour autant de se laisser tourner la tête... En effet, ce dernier est amoureux fou de son épouse et ce n'est pas près de changer : "Ce serait troublant si j'étais célibataire ! Mais j'ai une famille. Mon rêve serait que ma femme travaille tout le temps avec moi, j'ai besoin de ses avis, de son regard. J'aime tellement avoir mes deux petites femmes à mes côtés !"

laurent3

Le 29 mars, Laurent Ournac reprendra le chemin des tournages de Camping Paradis. Cette fois-ci, Aurélie Konaté ne sera plus de la partie. Il a adressé un message à sa camarade et amie, et a même un projet avec elle. Il avoue en effet qu'ils souhaiteraient tous deux reprendre First Date, une pièce qui s'est jouée à Broadway en 2013. Quant à la prochaine saison de DALS, il assure que la production sait qu'il est "open" !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×