Lady Diana : le pompier qui a tenté de la ressusciter raconte le soir de sa mort

Le pompier qui a secouru Lady Diana le soir de son accident raconte les derniers instants de la princesse.

Xavier Gourmelon se souvient du soir où Lady Diana a été victime d'un accident de voiture. Le 31 août 1997, la princesse de Galles était à bord de la Mercedes lorsque le véhicule heurta le mur du tunnel situé au niveau du pont de l'Alma. Le pompier, aujourd'hui âgé de 50 ans, a raconté au Sun les derniers instants de l'épouse du prince Charles. Selon le Français, Lady Diana était consciente et avait les yeux ouverts lorsqu'il l'a extirpée de la Mercedes. Le secouriste est parvenu à la réanimer et était persuadé lorsque son coeur a recommencé à battre et qu'elle a recommencé à respirer qu'elle allait vivre. Le pompier a ainsi eu beaucoup de mal à croire que Lady Diana avait succombé à ses blessures quelques heures plus tard, malgré l'intervention des secours.

Pompier pendant 22 ans, Xavier Gourmelon a décidé de parler publiquement auprès des médias car il a quitté son poste. Au média britannique, il explique qu'il ne connaissait pas l'identité de la victime lorsqu'il est arrivé sur le lieu de l'accident. "Nous étions très proches à ce moment-là et ça nous a pris moins de trois minutes pour nous y rendre. Mon équipe composée de dix hommes était la première à arriver à bord de deux camions. La voiture (ndlr : où se trouvait Diana) était dans un piteux état et on a traité ce cas comme n'importe quel autre accident de la route. On s'est directement mis au travail pour voir qui avait besoin d'aide et qui était en vie."

Xavier Gourmelon est convaincu qu'elle va vivre

Xavier Gourmelon raconte alors : "La femme, dont j'ai plus tard appris était Lady Diana, était au sol à l'arrière. Elle bougeait très lentement et je pouvais voir qu'elle était en vie. Elle avait une blessure légère à l'épaule droite, mais à part ça, rien de grave. Il n'y avait pas de sang." C'est à ce moment-là que Lady Di parle au pompier. "Je lui ai tenue la main et demandé de rester calme et immobile. Je lui ai dit que j'étais là pour l'aider. Diana m'a dit, 'mon dieu, que s'est-il passé ?' Je lui ai donné de l'oxygène et on est resté à ses côté."

Pour Xavier, il était évident que Lady Diana était hors de danger. "J'ai massé son coeur et, quelques secondes plus tard, elle a recommencé à respirer. (...) Pour être honnête, j'étais convaincu qu'elle allait vivre. Autant que je sache, elle était en vie lorsqu'elle se trouvait dans l'ambulance."

Les dernières images de la princesse Diana vivante le soir du drame ....


 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×