LA PROMESSE de Tony Parker à sa femme

"Après avoir mis en doute sa participation aux JO" cet été, pour cause de deuxième bébé, Tony Parker rectifie dans une interview à "L'Equipe".

Après la bonne nouvelle, la grosse polémique. En annonçant l'arrivée d'un deuxième bébé pour cet été, mettant ainsi en doute sa participation aux JO de Rio, Tony Parker a créé sans le vouloir un petit imbroglio dans le monde du basket français. A tel point que TP doit aujourd'hui mettre les choses au clair dans une interview à L'Équipe, où il assure finalement qu'il sera présent avec les Bleus, non sans s'être d'abord mis d'accord avec son épouse Axelle...

Il fallait que j'en parle avec mon épouse

tony parker2

S'il avait jugé le timing "compliqué" sur RMC une semaine plus tôt, Tony Parker sera toutefois bel et bien là. Alors que beaucoup voyaient dans ses propos un forfait inévitable pour les JO, Tony Parker a tenu à rectifier. "Je n'ai jamais dit que je ne viendrais pas en équipe de France, précise la star des San Antonio Spurs. J'ai juste dit que ce serait difficile en termes de timing. Ma priorité aujourd'hui, c'est ma famille, mon épouse. Il y a zéro chance et pas moyen que je loupe la naissance de mon enfant, ça c'est clair !", dit le futur papa d'un petit Liam, son deuxième enfant après Josh (1 an et demi), attendu fin juillet.

tony4

Quelque peu dépassé par l'ampleur de la "vague médiatique" qui a suivi, Tony Parker confie avoir utilisé le terme "compliqué" "par respect" pour son épouse, avant que les deux trouvent un terrain d'entente sur le sujet. "On en a beaucoup parlé avec Axelle et on s'est mis d'accord. Elle sait combien c'est important pour moi. Et donc oui, je serai là pour le tournoi olympique de qualification [du 5 au 10 juillet, NDLR] et je serai aux JO si on se qualifie... Mais il fallait que j'en parle avec mon épouse, que je la regarde dans les yeux et qu'on prenne la décision à deux", ajoute TP.

SA PROMESSE À AXELLE

Et Tony Parker sera plus motivé que jamais puisque, s'il va aux JO, il a promis à Axelle de bien figurer. "C'est un gros sacrifice et c'est pour ça que je l'aime de tout mon coeur, avoue un TP visiblement très amoureux. Elle m'a déjà prévenu : 'Je veux bien que tu y ailles, mais tu as intérêt à rapporter une médaille !' C'est une grosse motivation de plus maintenant", ajoute le basketteur, qui veut désormais terminer sa carrière en bleu par une "belle médaille aux Jeux que je pourrai montrer à mes fils Josh et Liam". C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×