La nuit de la mort de Lady Diana,Jacques Chirac ne dormait pas avec sa femme Berna­dette

Le 31 août 1997, Lady Diana décédait brutalement des suites d'un accident de la route sous le pont de l'Alma à Paris. Si tout, ou presque, a été dit sur cet accident, certaines zones d'ombre subsistent notamment sur l'endroit où se trouvait Jacques Chirac. Le président de la République ne passait en effet pas la nuit auprès de sa femme Bernadette rapporte Le Dauphiné Libéré, qui précise également que le chef de l'Etat n'était pas joignable.

« Le président dort »

Pour ne pas éveiller les soupçons, le permanencier de l'Elysée se contente de préciser que « le président dort ». Mais si cette hypothèse est probable, il se trouve que Jacques Chirac ne dormait pas dans le palais présidentiel. Dans son livre « Vingt-cinq ans avec lui » paru en 2001, le chauffeur du chef de l'Etat avait révélé que ce dernier se trouvait au domicile de Claudia Cardinale la nuit du fameux 31 août 1997. Cette révélation est aujourd'hui étayée par Aquilino Morelle, alors plume du premier ministre Lionel Jospin à l'époque, dans son livre « L'abdication » paru début 2017 : « Pendant plusieurs heures, nous avons cherché à joindre le président de la République. En vain. Très embarrassés, nos correspondants de l'Elysée n'ont jamais été en mesure de répondre à nos demandes réitérées. Jamais nous n'avons réussi à contacter le chef de l'Etat. »

Si Claudia Cardinale a toujours démenti cette rumeur, l'actrice et Bernadette Chirac se sont toujours évitées. En février 2016, les deux femmes étaient conviées à un gala de charité organisé à l'Olympia pour la recherche sur Alzheimer et elles ont tout fait pour ne pas se croiser.

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×