KOH-LANTA : Wendy GAGNANTE après une drôle d'intervention en plein direct



C'est en direct sur TF1 que le nom du vainqueur a été dévoilé !
Après l'élimination de Cécilia à l'épreuve d'orientation, et l'échec de Gabriel aux poteaux, c'est entre Wendy et Pascal que tout se joue. À la clé : 100 000 euros et le trophée de Koh-Lanta 2016.

wendy1

CONSEIL FINAL ET MISE AU POINT

Pour ce dernier vote, les 11 membres du jury final (les 11 derniers éliminés) sont appelés à désigner celui qu'ils souhaitent voir remporter cette nouvelle édition du jeu d'aventure de TF1. Cassandre, Romain, Julien, Laureen, Steve, Carine, Karima, Nicolas, Alain, Cécilia et Gabriel sont appelés aux urnes pour y déposer leur bulletin. Pour les aider à prendre une décision, Wendy et Pascal sont invités à s'exprimer face à leurs anciens partenaires de jeux et surtout à répondre aux questions qui fâchent.

wendy2

C'est tout d'abord avec surprise que le jury découvre que Pascal a remporté l'orientation ET les poteaux. Gabriel leur explique qu'il n'est pas tombé en premier lors de la dernière épreuve, que Pascal a choisi Wendy mais qu'il n'est pas rancunier. Carine lui demande alors s'il a été à l'origine de toutes les stratégies des jaunes. Le candidat réplique qu'il a plutôt été un suiveur que meneur.

Romain, lui, veut savoir qui a souhaité voter contre Nicolas, Gabriel balance Pascal et se justifie. Car si Pascal n'a jamais eu un rapport d'amitié avec Nicolas, lui oui. Il se défend en expliquant que le Survivor était trop fort et qu'il fallait l'éliminer.

C'est au tour des finalistes de répondre aux questions. Carine demande tout d'abord si Pascal a vraiment souhaité, au début de l'aventure, abandonner le jeu. La réponse est oui, ce n'était pas un mensonge. Alain prend la relève et met en avant le côté très stratège du finaliste mais le félicite. Le principal intéressé se défend - il ne se voit pas machiavélique - et pointe le comportement d'Alain par rapport à Nicolas.

Les discours sont plus tendres envers Wendy, tous sont heureux de la voir en finale et n'ont rien à lui reprocher.
Il est temps pour les finalistes de convaincre le jury final. "Je n'ai pas envie de me justifier. J'ai déjà gagné Koh-Lanta en remportant les poteaux. La seule fois où je n'ai pas été stratège c'était aujourd'hui en choisissant Wendy à mes côtés. Je connaissais le problème de son père et j'avais promis de l'emmener aux poteaux. Je ne veux pas vous influencer. Dans les deux cas je gagne" déclare Pascal.

Au tour de Wendy : "J'ai réalisé mon rêve, j'ai tenu ma promesse. L'argent m'aiderait car je suis jeune. Après je ne le mérite pas plus que quelqu'un d'autre. Si je l'ai, je payerais mes formations pour mon avenir professionnel et mon petit chez moi. J'ai vécu une aventure en or et je repars le coeur plein."

ALAIN PRÉSENTE SES EXCUSES

Tous les candidats ont changé physiquement mais ce n'est pas le propos de cette soirée. Pascal n'en revient toujours pas d'être allé aussi loin. Encore très proche de Wendy, les deux amis se sont amusés à s'habiller de la même façon pour cette finale en direct.

Après un magnéto revenant sur le parcours de Pascal, le candidat confie considérer Wendy comme sa propre fille. Touché par la fragilité de la jeune femme - qui lui caresse la cuisse pendant qu'il parle - il a voulu la protéger. Entre eux un lien très fort existe.

C'est alors qu'Alain se lève sans prévenir et prend la parole. Il s'excuse d'avoir donné 12 kilos à Wendy lors d'une épreuve de confort et - indirectement - de ne pas lui avoir permis de voir son amie. Pour se faire pardonner il lui offre même un bouquet de fleurs ! Bien sûr, Wendy lui pardonne.

Si Julien confie que grâce à Koh-Lanta il a renoué avec ses proches, Romain remercie Pascal de lui avoir fait prendre conscience qu'il était trop directif.

DÉPOUILLEMENT

Denis Brogniart dévoile enfin les votes du jury final et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est serré entre les finalistes puisqu'ils sont en permanence à égalité.

Mais finalement, avec 6 voix en sa faveur contre 5, c'est Wendy qui remporte Koh-Lanta 2016 !
Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec 6,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h50. La part de marché atteint 31,9% sur les individus de 4 ans et plus et 42,8% sur la ménagère. L'an dernier, la finale de la précédente édition avait été suivie par 6,1 millions de personnes.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×