EUROVISION : Découvrez le visage de Lital, la sublime femme d'Amir

Pour donner le meilleur de lui-même sur la scène de l'Eurovision, le représentant de la France pourra compter sur la présence, dans le public, de sa chère et tendre...Amir1

Après deux demi-finales passionnantes que nous ont fait vivre Jarry et Marianne James, l'heure de la grande finale du concours Eurovision 2016 se tiendra demain, samedi 14 mai, en direct sur France 2. La France sera-t-elle enfin sacrée pour la première fois en près de quarante ans ? Cette année, l'engouement autour d'Amir, qui représente la France, laisse entrevoir la possibilité d'un succès pour l'Hexagone. En tout cas, c'est ce que pense Marianne James, que l'on retrouvera à la présentation de l'Eurovision 2016, toujours en binôme avec Stéphane Bern.

amir2

À la veille du grand soir, Amir – dont le premier prénom est Laurent – s'est confié à nos confrères de Voici (en kiosques ce vendredi 13 mai). Il a notamment fait quelques confidences sur un handicap de naissance : un déficit auditif... "Je suis sourd du côté droit et je suis né avec une microtie, c'est-à-dire qu'il me manquait la partie externe de l'oreille. À l'âge de 16 ans, on m'a reconstruit esthétiquement l'oreille, mais je n'ai pas souhaité qu'on restaure mon audition parce que toutes mes habitudes sont basées sur ces repères-là, même pour le chant", révèle-t-il. Un handicap qu'il a finalement converti en atout au vu de son parcours incroyable !

Pour réaliser la performance la plus convaincante possible face aux 25 autres pays européens qualifiés pour la phase finale du concours, Amir pourra compter sur le soutien de sa chère et tendre, Lital. Mariés depuis l'été 2014, ces deux-là s'autorisent désormais à mettre au monde un enfant : "Nous sommes tous les deux issus de familles traditionalistes où il faut d'abord se marier pour en avoir. (...) (Mais) on est patient, il n'y a pas d'urgence", confie-t-il, au magazine Closer cette fois (numéro du vendredi 13 mai).

La présence de Lital était essentielle, une condition sine qua non pour lui permettre de donner le meilleur : "Son soutien m'est cher. (...) (Elle est venue me voir) chaque semaine (sur The Voice). La seule fois où elle n'est pas venue, c'est le jour où j'ai le moins bien chanté. Elle sera d'ailleurs à Stockholm sur les deux derniers jours", conclut Amir, démontrant une nouvelle fois son amour infini pour son épouse. Et, comme Lital, toute la France sera derrière Amir samedi soir pour peut-être vivre une victoire historique !

Have a nice weekend 💚

Une photo publiée par @litalaharonovitch le

💙

Une photo publiée par @litalaharonovitch le

💌

Une photo publiée par @litalaharonovitch le

Now I have a love lock with Lychee 🐶

Une photo publiée par @litalaharonovitch le

✔️

Une photo publiée par @litalaharonovitch le

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×