Chris­tophe Maé demande sa compagne en mariage sur une chan­son de son album

Cham­pion de la ballade roman­tique, Chris­tophe Maé a demandé sa dulci­née en mariage en musique grâce à une chan­son qui figure sur son dernier album.

christophe et nadège

Nadège, la compagne de Chris­tophe Maé, a de quoi se réjouir : bien­tôt, elle devien­dra offi­ciel­le­ment madame Marti­chon ! Il s’agit en effet du véri­table nom de famille de Chris­tophe Maé . Et dans une chan­son inti­tu­lée Balle­rine qui figure sur son nouvel album, L’at­trape-rêves, l’ar­tiste lui a fait une demande en mariage en bonne et due forme. « C’était le bon moment, a-t-il confié au Pari­sien. Surtout que, depuis plusieurs années, dès que des potes mariés viennent à la maison, Nadège me demande pourquoi elle ne porte pas le même nom que les enfants. »

Avec poésie et tendresse, Chris­tophe Maé lui entonne donc ces mots : « Ne souris pas si je rougis et que mes mains tremblent un peu / Ça fait long­temps que je me dis que ça fait long­temps nous deux / Tu pour­rais me dire non, dans ce cas-là tant pis / Mais tu porte­rais mon nom si jamais tu dis oui »

Comment résis­ter ? Cette chan­son, la dernière de l’al­bum, Chris­tophe Maé l’a enre­gis­trée « en une seule prise ». « On sent mon émotion à la fin », a-t-il assuré. L’al­bum est sorti aujourd’­hui, vendredi 13 mai, mais l’heu­reuse élue, avec qui le chan­teur a eu deux enfants qu’il essaie de ne pas trop péna­li­ser par son acti­vité artis­tique, a eu le privi­lège de l’écou­ter en avant-première. « Elle a décou­vert la chan­son il y a quelques jours », a-t-il précisé. On imagine que s’il s’était pris un gros râteau, il aurait préféré ne pas abor­der le sujet, donc on souhaite aux futurs époux Marti­chon beau­coup de bonheur !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×