CHOC ! La Kim Kardashian du Pakistan assassinée par son frère

Un nouveau crime d'honneur qui choque la planète...

Il y a certaines régions du monde où publier des photos sur les réseaux sociaux peut vous coûter la vie. C'est le cas du Pakistan, où Qaleen Baloch a trouvé la mort. Le frère de la jeune femme, auteur du meurtre, a été arrêté...

qandeel2

"Des centaines de femmes sont assassinées chaque année au Pakistan, dans des affaires de crimes d'honneur", écrit BBC News, un des premiers sites à publier l'information. Qaleen Baloch (de son vrai nom Fouzia Azeem), devenue la coqueluche du public après son audition pour le télé-crochet Pakistan Idol en 2013, en est une nouvelle victime. Son corps a été retrouvé dans la matinée du samedi 16 juillet 2016. La jolie brune a été étranglée vendredi soir au domicile de ses parents, dans la province du Pendjab, après, comme confié par ses parents au journal pakistanais The Express Tribune, une dispute avec son grand frère.

qandeel

Le meurtrier, Muhammad Wasim, a été arrêté par la police pakistanaise samedi soir. Son responsable, Azhar Akram, a déclaré à l'AFP que l'homme de 30 ans "a avoué son crime, déclarant qu'il avait tué sa soeur pour l'honneur après de récentes vidéos choquantes, postées pour la plupart sur Facebook". Le suspect a également révélé qu'il avait drogué sa soeur avant de l'étrangler, vers 23h30, alors que le reste de la famille était parti se coucher.

qandeel3

Qaleen Baloch était une personnalité suivie par des milliers d'admirateurs sur les réseaux sociaux (plus de 750 000 sur Facebook), sur lesquels elle publiait de nombreuses photos d'elle. Des selfies jugés provocants dans un pays conservateur comme le Pakistan, où la Kim Kardashian locale se sentait menacée.

qandeel4

"J'ai le sentiment qu'aucune femme ne sera en sécurité dans ce pays, jusqu'à ce qu'on donne des exemples, jusqu'à ce qu'on emprisonne les hommes qui nous tuent", a un jour déclaré à l'AFP Qaleen, qui se servait de sa notoriété pour prendre position publiquement au sujet de la condition féminine dans son pays - quelques jours avant sa mort, elle avait d'ailleurs mis en ligne un clip (Ban) fustigeant les contraintes qui leur sont imposées. La jeune femme exerçait également les métiers de mannequin et animatrice télé. Elle avait 26 ans.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×