Antonin DIT TOUT sur les rémunérations des candidats de télé-réalité pour le placement de produits

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Une exposition dans une émission de télé-réalité peut se transformer en véritable business pour les candidats. Si la rémunération des participants est souvent un sujet tabou, l'un d'eux vient de faire quelques révélations...

Participer à une émission de télé-réalité peut être un métier à temps plein. Une apparition à l'écran permet de gonfler son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux. Et plus un candidat a de "suiveurs", plus il peut faire monter ses prétentions tarifaires face aux marques. Thé détox, soins capillaires, tatouages éphémères et autres compléments alimentaires pullulent sur les comptes des différentes personnalités issues de ce genre de programme.

Interrogé dans l'émission En toute intimité de Sam Zirah, Antonin, connu des téléspectateurs des Marseillais et les Ch'tis VS le reste du monde, explique : "Ils se focalisent sur Instagram et les trois premiers chiffres de nos 'fans'. Admettons que j'ai 500 000 fans sur Instagram, ils vont nous verser 500 euros par post."

Antonin évoque aussi des paramètres à prendre en compte, comme "l'actualité" de la personnalité concernée et la "tendance". Le jeune homme prend ainsi l'exemple de ses camarades Nikola et Jessica, en couple actuellement et à l'honneur des récents épisodes des Marseillais et les Ch'tis VS le reste du monde. Les deux tourtereaux ont ainsi un accès plus facile à "ce genre de posts" rémunérés. Et certaines marques proposent un pourcentage sur les ventes d'un produit avec l'indication d'un code promotionnel.

Outre ces "placements de produits", les candidats des diverses émissions peuvent compter sur les bookings, soit des apparitions en boites de nuit ou à des événements privés. Là encore il est question de l'exposition médiatique à court terme. "Ça oscille entre 500 et 1000 / 1500 euros" pour les personnes les plus "tendance", confie Antonin.

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