8 ans après, il revient enfin sur la nuit où il a agressé Rihanna

Chris Brown joue carte sur table dans son nouveau docu­men­taire. Il y raconte en détails la tragique nuit de 8 février 2009 qui a choqué le monde.


Le 8 février 2009, la rela­tion de "Chris Brown" et de "Rihanna attei­gnait" un point de non-retour et sa violence était expo­sée aux yeux de tous. A la soirée précé­dant la céré­mo­nie des Grammy Awards, les deux amants en venaient aux mains. S’en était suivi une explo­sion de violence de Chris Brown qui avait lais­sée la malheu­reuse Rihanna en sang, le visage tumé­fié.

Plusieurs années après cette terrible nuit, Chris Brown donne sa version des faits dans un docu­men­taire sur sa vie, « Chris Brown : welcome to my life ». Il y raconte notam­ment comment leur dispute a dégé­néré jusqu’à en venir aux mains. Tout serait parti d’une scène de jalou­sie de Rihanna à cause de la présence d’une ex du chan­teur à la soirée. « Elle commence à s’éner­ver, elle me jette le télé­phone, dit qu’elle me déteste, confie aujourd’­hui Chris Brown. […] Je me rappelle qu’elle essayait de me donner des coups, mais fina­le­ment, c’est moi qui l’ai vrai­ment frap­pée, avec le poing, en plein visage, je lui ai ouvert la lèvre. » Un geste qu’il n’au­rait pas mesuré et qu’il regret­tera par la suite. « Quand je m’en suis rendu compte, j’étais sous le choc. Je me demandé pourquoi je l’avais frap­pée. » Pour­tant, la dispute conti­nue. « A partir de ce moment-là, elle a commencé à me cracher sur le visage, du sang, ce qui m’a encore plus énervé », lance-t-il.

« Avec le recul, je repense à cette scène et je ne me recon­nais pas, ce n’est pas moi. Je maudis ce jour. Il va me hanter jusqu’à la fin de mes jours. Je ne frap­pe­rais aucune femme inten­tion­nel­le­ment. J’avais l’im­pres­sion d’être un monstre », confie-t-il boule­versé devant les camé­ras.

A l’époque, Chris Brown n’avait pas écopé d’une peine de prison ferme mais avait été soumis à six mois de travaux d’in­té­rêt géné­ral et à une mesure d’éloi­gne­ment envers son ancienne compagne. Le couple s’était défi­ni­ti­ve­ment séparé en 2013. Aujourd’­hui, Rihanna a retrouvé l’amour au bras d’Hassan Jameel, un riche homme d’af­faires saou­dien.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×