Jane : La chanteuse aveugle émeut aux larmes tout le plateau ... en quelques secondes ( VIDÉO )

Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit des invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Ce 9 janvier, il a notamment pu interviewer la grande gagnante de la deuxième saison de The Voice Kids, la jeune et talentueuse Jane Constance, née aveugle.

img

Cette dernière a dégagé, tout au long de son entretien avec l'homme en noir, une joie de vivre exemplaire, associée à un optimisme et une détermination remarquables. Thierry Ardisson n'a pu cacher son émotion face à cette adolescente, qui a choisi de convertir son handicap en atout. "Mes parents sont toujours positifs. Ils m'ont toujours élevée comme ça et c'est pour ça que j'ai surmonté mon handicap et que je le vois comme une chance aujourd'hui", a-t-elle déclaré.

Jane avait déjà évoqué ses difficultés d'intégration parmi les jeunes de son âge... Son handicap n'étant surement pas étranger à cet état de fait. Malgré tout, elle demeure volontaire et pleine de maturité : "Parfois, c'est compliqué parce que les enfants ne s'entendent pas, c'est normal c'est humain. Il faut persévérer, rester positif... Ils ne me voient pas. Je ne les vois. Ils apprennent à vivre avec moi, j'apprends à vivre avec eux. Il faut toujours garder espoir et persévérer. La vie est belle !", s'est-elle exclamé, déclenchant les applaudissements nourris du public, et forçant l'admiration des autres invités.

L'interprétation magistrale par la jeune Jane de Somewhere Over The Rainbow n'a fait que rendre les yeux de Thierry Ardisson plus humides encore... C'est une rencontre que l'animateur-producteur se souviendra longtemps.

Samedi 9 janvier, Salut les terriens a fédéré un peu plus d'un million de téléspectateurs entre 19h15 et 20h20, pour une part de marché de 5,6%. Un score dans la moyenne du programme, cette saison.

Source : Purepeople

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×