The Voice 5 : découvrez qui sont les vrais coachs des talents [Photos]

Ce 26 mars, dès 21h55, place à la deuxième soirée des battles sur TF1. A cette occasion, telestar.fr vous propose de découvrir le visage des coachs vocaux, qui épaulent Garou, Florent Pagny, Mika, Zazie et leurs talents.

coach the voice
Vous ne les connaissez pas, mais sans eux, le spectacle The Voice n'aurait pas la même saveur . Eux, ce sont les coachs vocaux de l'émission, qui officient dans l'ombre, loin des caméras. Quatre professionnels qui aident, épaulent et prennent le relais des coachs de l'émission, tout au long du programme, afin de préparer au mieux les talents... Des rouages indispensables de la grosse machinerie The Voice, tant la charge de travail pour chaque étape du programme est énorme, et impossible à absorber par un coach seul. En effet, rappelons qu'au moment des battles , chacun doit préparer 16 talents en moyenne et l'accompagner tant dans le choix de sa chanson que dans ses répétitions.

Des séances de travail qui prennent, de plus, énormément de temps : si chaque talent passe en moyenne deux heures par semaine avec Mika & co, les répétitions avec les coachs vocaux prennent, elles, plusieurs heures par jour et sont quotidiennes. Des plages horaires parfois difficilement compatibles avec les plannings ultrachargés des coachs. A titre d'exemple, lors des tournages des auditions à l'aveugle et des battles, Mika était également juré dans la version italienne de X Factor, et il reprendra la route pour sa tournée peu avant les lives, tout comme Zazie et Garou . Florent Pagny , pour sa part, prépare son nouvel album pour le printemps, entre deux allers-retours en Patagonie, où vit sa petite famille. En leur absence, ils peuvent compter sur leurs bras droits respectifs, Damien Silvert, Angie Berthias Cazaux, Nathalie Dupuy et Marlène Schaff. Découvrez leurs portraits dans notre diaporama.

marlène

The Voice, Marlène connait bien. Et pour cause ! En 2013, cette jeune Franco-Allemande a participé à la deuxième saison du télé-crochet de TF1. Eliminée lors du premier prime en direct, elle a repris son travail de coach vocale et c'est elle qui désormais conseille les talents de Mika. Recrutée également pour The Voice Kids, Marlène y a retrouvé son ancien coach Louis Bertignac, qui a d'ailleurs fait appel à elle pour son dernier album Suis-moi, sorti en 2014.

coach florent

Collaborateur de nombreux artistes français (Christophe Willem, Francis Cabrel, Chimène Badi...) et chefs de chœur d'artistes internationaux de renom (Céline Dion, Mariah Carey, Phil Collins...), cette New-Yorkaise est également à l'origine du succès de M Pokora. En effet, en 2003, Angie faisait partie du jury de Popstars, l'émission d'M6 qui a révélé l'interprète de Robin des bois. Désormais, c'est auprès de Florent Pagny dans The Voice qu'elle espère découvrir la star de demain.

coach zazie

Le visage de Nathalie Dupuy vous dit quelque chose ? Normal ! Cette passionnée de théâtre convertie en coach vocale depuis 2004 a mis son talent au service de nombreux télé-crochets comme Nouvelle Star ou X Factor. Et si cette prof de chant est très demandée à la télé, elle a également travaillé pour le cinéma (elle a notamment coaché Daniel Auteuil, Alain Chabat ou Patrick Timsit) et de nombreuses comédies musicales (Le Roi Soleil, Cléopâtre, Mozart, l'opéra rock...).

coach garou

Dans The Voice, Damien est un peu le double de Garou. Un rôle qu'il aurait pu tenir quinze ans en arrière puisqu'il était pressenti pour reprendre le rôle de Quasimodo dans Notre-Dame de Pairs. Car avant de devenir coach vocal, Damien avait tenté sa chance en tant que chanteur. Devenu prof de chant, il accompagne désormais beaucoup d'artistes (M Pokora, Joyce Jonathan, Anggun...) et collabore à un grand nombre de comédies musicales (Robin des bois, Flashdance, Dirty Dancing...).

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×