Patricia Kaas en dépression après la mort de sa chienne

patricia

L'interprète de Mademoiselle Chante le blues a traversé une période sombre. Patricia Kaas se confie à nos confrères de Gala deux ans après une grosse dépression. Elle revient plus forte avec un nouvel album.


Depuis des mois, Patricia Kaas était très discrète. La chanteuse de l'est de 49 ans revient le 11 novembre avec un nouvel album. L'occasion pour elle d'expliquer à Gala le passage à vide qu'elle a traversé. Celle qui est connue pour sa détermination sans faille et son amour du travail a dû faire le bilan de sa vie. Elle raconte : "Pendant plus de vingt-sept ans j'ai avancé comme un bon petit soldat, me répétant : 'On ne peut pas se plaindre', 'Il faut se battre', 'On y arrive toujours'. Et puis sur la tournée Piaf, Téquila, ma chienne, est morte". Pour expliquer ce qu'elle a pu ressentir à ce moment, Patricia Kaas précise : "Elle était un peu pour moi l'enfant que je n'ai jamais eu. J'ai continué jusqu'à la dernière date et, quand je suis rentrée chez moi [...] ça a pété !"

Passage à vide ou dépression ?

"C'était un vrai burn-out. Le moment où tu te dis que la vie ne sert à rien, où tu veux juste rester au lit parce que plus rien ne t'intéresse". Patricia Kaas a surmonté beaucoup d'épreuves dont une rupture avec Yannick Alléno (après 6 mois de relation en 2009), la perte de sa mère, de son père et d'un frère. Autant d'épreuves dans sa vie...

Les mots choisis par Patricia Kaas sont forts afin de nous faire comprendre ce par quoi elle est passée. Elle explique ensuite que la mort de sa chienne a fait ressurgir beaucoup de souvenirs enfouis. "C'est l'enfant que je n'ai jamais eu", explique-t-elle, évoquant ce désir d'enfant. Aujourd'hui, elle a remonté la pente et a repris le chemin des studios d'enregistrement pour le plus grand bonheur de ses fans.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×