M Pokora : critiqué pour ses éton­nantes reprises de Claude François, il s’ex­plique

Quand on a appris qu'il comptait faire un album de reprises des chansons de Claude François, il y a eu un tollé. On ne touche pas à Cloclo ? Eh bien si ! Même si ça dérange les puristes... Confidences du "vilain chanteur" qui ose.

M. Pokora : C'est une idée qui me trottait dans la tête parce que j'adore ses chansons. J'ai laissé mûrir le projet et je me suis lancé. Et dès que l'info a commencé à fuiter, ça n'a pas manqué : tous les spécialistes me sont tombés dessus. 

Ça y est, c’est ce vendredi que sort My Way, le nouveau album de M Pokora. Un disque composé à 100% de reprises de tubes de son idole, Claude François, arran­gés à sa sauce. Et avant même que les premiers extraits ne sortent, le chan­teur s’était fait allu­mer sur ce surpre­nant projet : « Dès que l'info a commencé à fuiter, ça n'a pas manqué : tous les spécia­listes me sont tombés dessus », confie-t-il à Télé-Loisirs. Malheu­reu­se­ment pour lui, les deux premiers singles, Cette année-là et Belinda, n’ont pas calmé ses détrac­teurs, qui l’ont étrillé sur les réseaux sociaux. Des attaques qui ne touchent pas vrai­ment M Pokora, qui est déjà passé par là en 2011, lorsqu’il avait sortie une reprise très vita­mi­née d’A nos actes manqués, le tube de Jean-Jacques Gold­man.

« Je dois être un des seuls artistes qui, à chaque succès d'un album solo, part sur un truc complè­te­ment diffé­rent et remet toutes ses cartes en jeu, explique-t-il à Télé-Loisirs. A la sortie [d’A nos actes manqués], on a dit que ce serait le plus gros bide de ma carrière. Il est resté n°1 pendant huit semaines et tout le monde dansait dessus, y compris mes détrac­teurs. C’est même devenu un des plus grands moments de mes concerts ! » Un succès qu’il espère bien repro­duire avec ses reprises de Claude François.

Pour l’heure, le chan­teur se met « zéro pres­sion » : « Bien sûr, je ne ferai jamais l'unani­mité, recon­naît-il. Cet album, je l’ai fait avec le cœur. J’ai choisi d’en faire un album très funky et je peux prédire que ça va être le feu sur la tour­née parce qu’on a des chorés de folie. J’ai confiance, parce que la vente des billets marche très bien ! » Pour celle de l’al­bum, il faudra encore attendre quelques jours pour se faire une idée. Mais si My Way suit la trajec­toire d’A nos actes manqués, ce devrait être un gros carton.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×