Incroyable mais vrai : Ce jeune homme a la voix de Céline Dion

Avec sa reprise de Céline Dion, ce jeune Gabonais est devenu une star à son insu

Quatre jours auront suffi pour propulser Samuel, 17 ans, au rang de star au Gabon, grâce à une reprise de "The Power of Love", un des tubes de la chanteuse québécoise. Filmée à son insu par une voisine, sa version a cappella, interprétée dans sa cage d’escalier, a été massivement relayée sur les réseaux sociaux. Plusieurs groupes de soutien se sont formés et des producteurs cherchent déjà à le contacter.

L’engouement est inattendu et considérable : en moins d’une semaine, la vidéo a été vue 600 000 fois et partagée plus de 5 000 fois.

"Je n’avais même pas demandé à Samuel son autorisation"

Barack Nyare Mba, le blogueur qui a posté cette vidéo, a lui-même été surpris d’un tel buzz.

En tant que blogueur, je poste régulièrement des contenus sur mon mur Facebook, mais c’est la première fois que l’une de mes publications est autant relayée. En deux jours, j’ai reçu 400 nouvelles demandes d’amis. Cette vidéo m’a été donnée par une amie, qui habite dans le même immeuble que Samuel.

Je n’avais même pas demandé à Samuel son autorisation : je ne le connaissais pas… En général, les publications qui marchent bien sont celles qui ont un rapport avec la politique ou une atteinte aux droits de l’Homme. Je ne pensais pas que celle-ci marcherait.

Je suis allé le rencontrer avec sa famille cette semaine. Ils étaient très étonnés de ma démarche, mais contents pour leur fils qui reçoit de nombreuses propositions sérieuses de la part de producteurs et d’organisateurs de télé-crochets venus du Gabon et d’ailleurs.

Aujourd’hui, je coordonne les groupes de soutien à Samuel sur Facebook et WhatsApp. Nous publierons bientôt une nouvelle vidéo : beaucoup de fans nous le demandent.

"Mon rêve ? Rencontrer Céline Dion"

Samuel S.

Le jeune Samuel, un adolescent discret qui habite chez ses parents à Libreville, a arrêté le lycée depuis décembre 2015 pour se consacrer entièrement à la musique. Il n'en revient pas de l’engouement autour de sa performance.

Je n’avais jamais vu cette vidéo avant qu’elle fasse le buzz. Je ne pensais pas que quelqu’un la publierait sur les réseaux sociaux.

D’un côté, je suis très content et ému. Je veux faire de la musique mon métier, mais jusqu’alors je n’avais aucun soutien. Et même mes parents n’étaient pas toujours vraiment d’accord. Dès le lendemain de la publication, j’ai reçu un appel de la part d’un producteur qui veut m’aider à me lancer.

D’un autre côté, je dois avouer que j’ai vraiment peur : là où j’habite à Libreville, les gens me reconnaissent dans la rue et veulent me dire bonjour. Ça m’impressionne beaucoup, je ne sais absolument pas comment gérer ça. Par ailleurs, d’autres producteurs cherchent à me joindre et à savoir où j’habite pour discuter avec moi. J’ai l’impression d’être recherché !

Maintenant, je souhaite voyager. J’aimerais beaucoup aller en France ou au Canada, pour y lancer ma carrière. Mon rêve ? Rencontrer Céline Dion au moins une fois dans ma vie.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×