EXCLU - A bout et en pleine dépression, Capucine quitte NRJ12 et se retire de la télévision Alors que le Mad Mag commençait à reprendre des couleurs depuis l'arrivée…

Alors que le Mad Mag commençait à reprendre des couleurs depuis l'arrivée d'Ayem sur NRJ12, tout n'est pourtant pas aussi rose au sein de la chaine. Epuisée psychologiquement et en pleine dépression, Capucine a décidé de quitter NRJ12.

mad mag

Je vais probablement encore foutre un sacré bordel au sein d'NRJ12 et des équipes puisque tout ce petit monde va découvrir sur mon site la nouvelle, Capucine ne l'ayant annoncée à aucun d'entre eux, mais qu'importe.

A toutes les équipes de la chaine, je peux vous l'affirmer de manière certaine:

Capucine ne reviendra plus dans vos locaux ni dans Le Mad Mag. J'imagine que vous êtes surpris de l'apprendre en même temps que le public, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls puisque souvenez-vous, de nombreux chroniqueurs des précédentes versions du Mag avaient eux aussi appris sur internet et sur les réseaux sociaux qu'ils étaient virés avant même d'en avoir été informés par la direction!

► EXPLICATIONS:

capicine

Vous l'avez constaté, la semaine dernière Capucine n'était pas sur le plateau du Mad Mag. Elle était annoncée malade. Cette semaine encore, elle ne sera pas présente dans l'émission, ayant annoncé à sa hiérarchie qu'elle était toujours malade. Mais la réalité est toute autre: elle a décidé de ne plus se rendre sur son lieu de travail, ne supportant plus la pression de ce milieu et l'évolution de son poste au sein de la chaine.

Capucine traverse en effet une période très difficile depuis plusieurs mois, s'efforçant de le cacher afin de ne rien laisser transparaitre. Mais je peux pourtant vous l'assurer: elle est plongée dans une forte dépression et n'arrive plus à remonter la pente. Même si je n'ai pas toujours été très sympathique avec elle et que j'étais le premier à dénoncer l'affaire Maeva, qui avait été injustement virée du Mag, j'ai décidé de tendre ma main à Capucine, ayant été touché et attristé par la situation.

Ayem le sait, Ayem l'aide depuis plusieurs semaines et elle est témoin de l'état alarmant de Capucine, puisqu'elle l'a à plusieurs reprises vu faire des malaises devant elle. Très affaiblie et fragilisée ces dernières semaines, Capucine ne parvient plus à s'alimenter et a perdu beaucoup de kilos. Plongée dans une grosse dépression dont elle n'a parlé à quasiment personne, Capucine a décidé de tout plaquer et d'abandonner son poste. Vous vous demandez sans doute pourquoi ... Et bien je vais vous l'expliquer.

Il y a quelques mois, NRJ12 confiait à Capucine sa propre émission consacrée à la télé-réalité. Un format qui n'a pas séduit le public et dont les audiences ont été tellement catastrophiques que l'émission avait finalement été supprimée. Déjà à l'époque, même si elle était à la tête de ce programme, Capucine se sentait mise de côté par la chaine et les équipes, qui ne se consacraient qu'à la partie de Karima Charni et baclaient la sienne. Le producteur du Daily Mag n'assumait en effet pas de produire la partie télé-réalité et boycottait clairement Capucine et Benoit, allant même jusqu'à ne pas dire bonjour à leurs invités.

capucine1

Et puis l'émission s'est donc arrêtée et Benoit et Capucine se sont retrouvés dans la nature sans trop savoir ce qu'ils allaient devenir. La direction leur a alors fait signer un nouveau contrat jusqu'au mois de Juin prochain. Pendant de longs mois, tous deux se rendaient ainsi à NRJ12 sans trop savoir pourquoi ils y allaient. Et puis la nouvelle version du Mag avec Ayem a finalement été remise à l'antenne, et Capucine et Benoit se sont alors retrouvés simples chroniqueurs "plantes vertes" autour d'une table. Un changement de statut, vous l'imaginez bien, assez déstabilisant, surtout après avoir animé leur propre émission auparavant.

Ce serait donc mentir que de vous dire que Benoit et Capucine sont satisfaits de ce nouveau poste. Ce serait aussi vous mentir que de vous dire que leur ego n'en a pas pris un coup... Même si avec Ayem tout se passe pour le mieux, et que c'est d'ailleurs elle qui a insisté pour les avoir à ses côtés et qui avait explicitement demandé de ne pas travailler avec Nicolas Touderte, Benoit et Capucine sentent le vent tourner pour eux depuis un petit moment.

D'après mes informations exclusives, Benoit et Capucine ont récemment été convoqués dans les bureaux de la nouvelle direction, puisque comme vous le savez c'est actuellement le bordel chez NRJ12 et depuis le départ de Stéphane Joffre, ancien directeur des programmes, aucun remplaçant convenable n'a été trouvé. Lors de ce rendez-vous, Benoit et Capucine ont fondu en larmes en entendant ce qu'on avait à leur dire. Pour être clair et aller droit au but: on leur a fait comprendre que c'était vraiment embêtant qu'ils aient signé ce contrat jusqu'à Juin car on ne voulait plus d'eux. Alors forcément, des trésors de diplomatie ont été employés mais le message était le suivant:

"Ca ne m'arrange pas que vous ayez signé jusqu'en Juin car on comptait vous mettre que deux ou trois fois à l'antenne nous... Du coup, vous êtes beaucoup trop payés..."

Alors oui, on le sait, dans ce milieu télévisuel, tout le monde est sur un siège éjectable. Beaucoup se sont fait jeter comme des malpropres du jour au lendemain... Souvenez-vous Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal, Julien Lepers... tous ces grands, qui, du jour au lendemain ont appris qu'ils avaient perdu leur poste et pas toujours de manière classe. C'est la dure loi du monde de la télévision. Certains sont prêts, d'autres non. Et pour Capucine et Benoit, qui sont relativement jeunes et peu expérimentés dans le milieu, on comprend donc que la chute soit brusque.

Je m'évertue à le dire à tous les candidats de télé-réalité que je cotoie au quotidien: les productions et les chaines vous vendent du rêve, vous utilisent, vous font croire que vous êtes indispensables mais vous jettent comme des malpropres à partir du moment où ils n'ont plus besoin de vous. Tous me critiquent, tous me crachent dessus et vous déconseillent de me fréquenter mais pourtant qui vous ramasse à la petite cuillère et qui vous met en garde sur tout ça?

Capucine a senti le vent tourner et plutôt que de se retrouver dans une situation délicate, elle a donc décidé de tout stopper à partir d'aujourd'hui. Sa santé et son état psychologique étant une priorité, elle quitte donc immédiatement la chaine et Le Mad Mag afin de prendre du recul et de s'éloigner de ce milieu qui l'a considérablement affaiblie.

Vous le savez, je suis le premier à dénoncer, à balancer et à révéler des exclus qui ne font pas toujours plaisir aux concernés mais je connais mes limites et je sais aussi tendre ma main quand il le faut. C'est pour cela que j'ai décidé de CENSURER et COUPER AU MONTAGE les propos d'Inès du Bachelor, qui a été assez virulente au sujet de Capucine dans le bain que nous avons tourné il y a quelques jours et que je diffuserai ce soir après l'épisode. J'estime que Capucine n'a pas besoin de ça en ce moment et j'ai donc pris la décision de ne pas l'affaiblir davantage.

Vous ne verrez donc plus Capucine pendant un petit moment, puisqu'elle va probablement quitter Paris, prendre le temps de réfléchir à tout ça et se retirer de ce monde de tarés. On peut prévoir la même chose pour Benoit, qui a pour l'instant décidé de rester au sein de la chaine, mais il est pourtant lui aussi à bout. Sa décision ne devrait pas tarder non plus...

Rappelons que Capucine et Benoit ont, à plusieurs reprises, refusé des propositions de Cyril Hanouna pour rester fidèles à la chaine qui les a faite naitre (NRJ12). On comprend donc leur déception aujourd'hui face à la situation.

N'hésitez pas à aller soutenir Capucine sur Twitter, car qu'on l'aime ou non, je peux vous garantir qu'elle en a besoin et qu'elle est vraiment très mal en ce moment...

Source : jeremstar.fr

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×