Bataclan : la fille d'une victime des attentats vient de naître [Photos]

L'enfant d'une des victimes assassinées au Bataclan lors des attentats du 13 novembre 2015 vient de naître. Un ami du disparu partage la nouvelle.

bataclan

Le 16 mars 2016, une petite Thelma est née. Elle ne verra jamais son père, Matthieu Giroud, une des quatre-vingt-dix personnes assassinées au Bataclan lors des attentats du 13 novembre 2015 . C'est l'artiste et réalisateur Xabi Molia , ami du disparu, qui a publié une photo de la petite fille accompagnée d'un texte court et poignant : "Matthieu Giroud n'est plus là pour la voir, mais elle porte le prénom qu'il avait choisi. Depuis hier, la vie est de retour et la joie est immense. Les bonnes nouvelles sont pour tout le monde, partagez si vous voulez !"

Bataclan3

Matthieu Giroud avait 38 ans et était professeur de géographie à l'Université de Marne-la-Vallée. Lorsque les balles des assassins l'ont fauché avec d'autres, Matthieu Giroud, papa d'un petit garçon de trois ans, attendait avec sa compagne Aurélie la naissance de leur future fille. Ironie de l'histoire, Thelma est née quelques heures avant que le survivant des assassins du 13 novembre , traqué par la police, ne soit arrêté en Belgique.

Deux jours après les attentats du 13 novembre 2015, le même Xabi Molia partageait une photo de Matthieu, son ami disparu, accompagnée comme souvent dans ces jours de deuil d'un texte très beau. Il y disait en substance : "On a cru qu'il était en vie pendant toute la journée d'hier (le 14 novembre). La voix au téléphone l'avait dit. On ne savait pas où, mais il était en vie. Alors on s'étreignait, on essayait de faire des blagues, on pensait au monde d'après. À Aurélie qui l'attendait. À son garçon de trois ans. À sa petite fille qui doit naître dans quelques mois. Ce matin, on a appris que Matthieu Giroud ne rentrerait pas. Il était beau comme un camion, Matthieu. Il avait de l'appétit pour tout, même pour le hard rock. Et sa bonté semblait sans limite. (...) ces imbéciles sont allés tuer le plus solaire de nos amis. (...) La vie reprendra ses droits, et elle en a le droit, et il l'aurait voulu."

bataclan1

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×