Une veuve regarde ses photos de mariage, puis elle remarque un troublant détail!

Le couple "Justin" et "Emma Cotillard" vivent un véritable bonheur. En effet, ce couple originaire de la Grande-Bretagne vient tout juste de se faire passer la bague au doigt. Tout juste après la cérémonie, ils partent en lune de miel.
Mais les deux tourtereaux ne savent pas encore que ce sera le début de leur pire cauchemar…

Un matin, durant leur voyage de noces, Emma se fait réveiller en sursaut par son mari.

«Il s’est levé et a commencé à crier sur moi pour me demander de sortir de sa chambre », raconte la jeune femme qui était, à ce moment, enceinte de sept mois. Devant ce comportement étrange et imprévisible, Emma demande à son mari ce qui n’allait pas. Mais la réponse de ce dernier est horrible…

« Il croyait que j’étais une étrangère. Il ne se rappelait pas que j’étais enceinte de notre premier enfant », se souvient Emma.

Le couple doit alors écourter cette lune de miel pour retourner rapidement au Royaume-Uni. Une fois sur place, Justin prend rendez-vous avec son médecin pour passer une IRM afin de découvrir ce qui cloche…

Quand le diagnostic est enfin révélé, le couple est sous le choc !

Le diagnostic tombe
En vérité, une tumeur agressive et mortelle a poussé dans le cerveau du jeune homme. Selon les médecins, il pourra survivre deux ans de plus si on l’opère et s’il suit une chimiothérapie et une radiothérapie.

Cette nouvelle était dévastatrice pour le jeune couple, mais surtout pour Emma qui finit par accoucher cinq semaines plus tôt à cause du stress.

Heureusement, la petite Mia est en parfaite santé !

Malgré cette bonne nouvelle, Justin doit déjà commencer sa radiothérapie, exactement le jour de la naissance de sa fille, le 17 août 2015. Et à cause de son traitement, il ne pourra voir sa fille que chaque fin de semaine…

Au bout de quatre mois après le début de son traitement, Justin effectue une autre IRM.

Mais le résultat laisse la famille perplexe : la tumeur a encore grossi et elle est métastasée ! Les médecins affirment même que c’est la tumeur la plus agressive qu’ils ont vue depuis près d’une décennie…

En octobre 2015, les médecins annoncent au couple que la fin approche pour Justin. « Ils m’ont donné deux semaines pour ramener mon mari à la maison avant de mourir », se souvient Emma.

Miraculeusement, Justin est toujours en vie sept mois après cette annonce !

Le jeune papa a pu passer un autre Noël en famille et il a même pu célébrer son trentième anniversaire.

Cependant, toute la famille sait qu’il va bientôt partir ! Justin est alors transféré à l’unité de soins palliatifs pour qu’on puisse le soigner correctement. Mais le jeune homme semble s’accrocher à la vie malgré tout ! On dirait qu’il attend quelque chose. Et sa femme sait très bien ce que c’est !

Le jeune papa veut voir sa fille chérie une dernière fois…

La petite n’a pas pu venir depuis deux jours à cause de la varicelle ! Mais pour ne décevoir personne, le personnel médical décide de passer outre le règlement et les laisse se voir pour une dernière fois…

Malheureusement, le papa ne reverra plus jamais sa fille, car il est déjà trop tard ! « Je suis revenue dans sa chambre. Je me suis allongée à côté de lui sur le lit. Et je lui ai dit que Mia était en chemin », raconte Emma.

« C’est là qu’il est parti. Il est mort en sachant qu’elle allait bien. »

Emma a perdu son mari en mai 2016. Mais elle refuse de se laisser abattre et veut se servir de son expérience pour aider les autres patients souffrant d’une tumeur au cerveau et leurs proches. Elle intègre alors l’association caritative britannique « The Brain Tumor » et s’active pour collecter des dons afin d’aider tous les concernés.

La présence d’une tumeur au cerveau peut ne pas être facilement détectée étant donné que la maladie présente des symptômes considérés comme mineur et sans gravité.

C’est une des raisons pour lesquelles Emma Cotillard désire sensibiliser le public afin d’aider les gens à reconnaître les premiers symptômes avant qu’il ne soit trop tard. Dès lors, il serait possible de traiter la personne à temps !

Emma se souvient par exemple que son mari avait déjà changé de comportement bien avant son mariage…

« Son comportement avait commencé à devenir un peu inconstant », se rappelle Emma. « Il pouvait exploser et marcher en cercles tout seul, et parfois sa manière de s’exprimer était un peu confuse ». À l’époque, la jeune femme croyait qu’il était stressé à cause des préparatifs du mariage. Même certains invités avaient aussi remarqué qu’il était un peu bizarre ! Mais personne n’aurait jamais pu penser à une maladie aussi grave que le cancer…

Plus tard, en regardant les photos de leur mariage, Emma a aussi découvert un détail troublant qu’elle n’avait jamais remarqué avant :

« Vous pouvez voir que le côté droit de son visage est un peu tombant ! »

De si petits détails peuvent déjà permettre à certaines victimes de reconnaître les symptômes et de réagir à temps. En effet, lorsque la maladie est détectée plus tôt, il est possible de la traiter et d’en guérir…

Aussi, pour sauver des vies, n’hésitez pas à partager cette histoire au maximum !

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×