Une mère de 4 enfants meurt après qu'on lui ait coupé l'aide sociale.

Une mère "Elaine Morrall" de quatre enfants qui est morte de froid car elle n'avait pas les moyens de payer le chauffage.

Le drame s'est produit dans la ville de Runcorn dans la région du Cheshire en Angleterre.

Elaine Morrall souffrait de dépression chronique et d'anorexie. La mère de famille de 38 ans avait fait plusieurs allers-retours à l'hôpital.

Malgré ses problèmes de santé, le gouvernement refusait de lui verser des aides sociales pour elle et ses quatre enfants.

Linda, la mère d'Elaine a écrit une lettre ouverte au conseiller municipal pour lui exprimer sa colère.

"Combien de personnes doivent mourir avant que le gouvernement ne réalise qu'il tue des personnes vulnérables?" écrit-elle

"Ma fille avait 38 ans. Elle est morte le 2 novembre dans son propre domicile" ajoute la mère de la victime.

Pour des raisons financières, Elaine refusait de mettre le chauffage chez elle avant que ses enfants ne rentrent de l'école.

Linda précise que sa fille s'est vue refuser des aides sociales. Ses troubles de santé n'étaient pas suffisants pour percevoir des aides selon les services sociaux.

De plus, elle ne pouvait pas se rendre aux rendez-vous du fait de sa maladie. "Est-ce qu'être morte est une raison suffisante maintenant?" écrit Linda.

Un porte-parole des services sociaux lui a répondu en lui présentant ses condoléances mais en déclarant qu'ils doivent suivre des procédures strictes.

"Nous sommes toujours à l'écoute. Si des personnes rencontrent des problèmes avec leurs aides, qu'elles nous contactent immédiatement" déclare-t-il.

Il n'empêche que c'est une tragédie qui aurait pu facilement être évitée.

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×