Pourquoi vous devriez arrêter de mettre votre portable à ces endroits

Qui n’a pas de téléphone portable aujourd’hui ? Comme tout le monde, Dr Davis pensait que ce petit gadget électronique ne constituait pas de sérieux danger pour la santé. Elle est pourtant arrivée à la conclusion que les radiations produites par le téléphone portable étaient non seulement dangereuses, mais pouvaient être mortelles.

Voici pourquoi vous devriez arrêter de mettre votre téléphone portable à certains endroits :

Selon le Dr Davis, le téléphone portable a la capacité d’émettre des radiations qui peuvent perturber la résonance et modifier l’ADN de l’organisme. Pour expliquer cela, le professeur a donné l’exemple d’une jeune femme atteinte d’un cancer du sein, alors que celle-ci ne présentait aucun facteur de risque. Lorsque les médecins Robert Nagourney et John West ont essayé d’établir la cause de la maladie, ils ont découvert que la jeune femme avait la fâcheuse habitude de garder son portable dans son soutien-gorge.

Les médecins en ont donc conclu que cette habitude était l’une des causes principales. Les radiations que produit le téléphone portable peuvent endommager les cellules saines du corps et provoquer des maladies dangereuses. Les spécialistes déconseillent également de mettre les téléphones portables dans d’autres endroits comme les poches de votre pantalon ou de votre veste. En d’autres termes, il faut éviter de garder votre portable près de votre corps.

Par ailleurs, dans une étude publiée en 2009, les scientifiques ont révélé comment le téléphone portable pouvait agir sur les hanches et affaiblir le bassin. Les scientifiques ont étudié le cas de 150 hommes qui gardaient leur téléphone portable attaché à la ceinture en moyenne 15 heures par jour. Les spécialistes ont découvert que la densité minérale osseuse avait diminué du côté du bassin où le portable était attaché.

Cette découverte a prouvé que les rayons électromagnétiques produits par les portables pouvaient diminuer la densité osseuse et causer plusieurs problèmes de santé.

Outre la densité osseuse, les scientifiques ont également découvert que ces rayons électromagnétiques pouvaient affecter la qualité du sperme chez l’homme en perturbant sa motilité. Attacher son portable à sa ceinture ou près des organes reproducteurs est donc une très mauvaise idée.

Un lien entre téléphone portable et cancer

Le Dr Siegal Sadetzki a publié une étude en 2008 qui établissait un lien entre les risques d’être atteint d’un cancer et la fréquence d’utilisation du portable:

34% de risques d’être atteint d’un cancer si vous utilisez le téléphone portable de façon régulière pendant plus de 5 cinq ans.
8% si vous avez reçu plus de 5500 appels depuis que vous avez acheté un téléphone portable.
49% si vous avez parlé au téléphone portable plus de 266 heures dans votre vie.
Le téléphone portable classé comme cancérogène possible par l’OMS

Environ 6 milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone portable, c’est plus de 87% de la population. Toutefois, l’Organisation Mondiale de la Santé et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) ont classé ce gadget désormais indispensable comme « cancérigène possible » car les scientifiques ne s’accordent pas toujours sur le sujet.

Les enfants sont les plus exposés

Une récente étude a prouvé que les enfants seraient les plus exposés aux risques de cancer, notamment des tumeurs cérébrales. En effet, la densité osseuse d’un crâne d’enfant est bien moindre que celle d’un adulte, il est par conséquent plus exposé aux risques de développer des tumeurs cérébrales car les rayons électromagnétiques pénètrent facilement le crâne.

Par ailleurs, selon le professeur suédois Lennart Harden, les personnes qui commencent à utiliser un téléphone portable à un âge précoce (début d’adolescence) ont 4 ou 5 fois plus de risques de développer des cellules cancéreuses à l’âge adulte.

Il est également conseillé aux femmes enceintes d’éviter le plus possible d’utiliser le téléphone portable. En effet, les scientifiques ont découvert que cela augmentait les risques d’hyperactivité chez l’enfant, les troubles émotionnels et comportements difficiles avant d’avoir atteint l’âge de 7 ans. Selon les scientifiques, les risques sont les suivants :

80% de risques de souffrir de troubles du comportement.
25% de risques de souffrir de troubles émotionnels.
35% de risques de souffrir d’hyperactivité.
Des astuces pour éviter de vous exposer à ce genre de risques

De nos jours, l’industrie de la télécommunication a plus d’influence que l’industrie médicale. Pour éviter donc d’exposer votre santé à ce genre de dangers, Dr Davis propose quelques astuces qui vont vous permettre de limiter votre exposition aux rayons électromagnétiques des téléphones portables et autres appareils électroniques :

Les enfants doivent éviter d’utiliser les téléphones portables,ou n’importe quel autre dispositif sans fil.

Réduire l’utilisation du téléphone portable : éteignez votre téléphone portable de temps à autre, utilisez-le uniquement pour passer des appels importants. Si vous êtes enceinte, évitez-le au maximum.
Réduire l’utilisation de tout appareil électronique sans fil : outre le téléphone portable, il existe également d’autres appareils comme les ordinateurs, la box ou le routeur, qui doivent également être utilisés le moins possible. Lorsque vous vous couchez le soir, éteignez tous les appareils électroniques dans votre maison.

En somme, utilisez votre portable le moins possible. Pour les accros, évitez au moins de mettre votre portable à des endroits trop proches du corps (les poches de pantalons, vestes, ceintures…).

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×