Les pompiers vous supplient de ne jamais laisser une bouteille d’eau dans votre voiture

Saviez-vous qu’une bouteille d’eau laissée dans la voiture peut "prendre en feu"? Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est possible. D’ailleurs, Dioni Amuchastegui, un technicien de l’Idaho Power Company, a vécu cette situation.

M. Amuchastegui était en pause déjeuner lorsqu’il a remarqué que de la fumée sortait de son camion. Lorsqu’il s’approche, il voit que la lumière du soleil se réfracte dans la bouteille d’eau et qu’un des sièges de la voiture est en train de prendre feu.

Laisser sa bouteille d’eau dans la voiture lors d’une journée chaude peut se révéler très dangereux, comme le confirment les pompiers de la caserne d'Oklahoma Midwest City. Ces derniers ont mené un test qui a permis de découvrir qu’une bouteille d’eau laissée au soleil peut atteindre 250 degrés.

Lorsque la lumière du soleil traverse la bouteille, l’eau agit comme une loupe, ce qui accentue la chaleur. Bien que le risque de feu soit faible, il vaut mieux sortir de sa voiture en prenant votre bouteille d’eau pour éviter une catastrophe.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×