La mariée voit l'ex de son époux à son mariage et lui dit de se lever. Ce qu'elle lui dit bouleverse les présents.

Lors d’un mariage, si habituellement les invités sont des gens aimés et proches, on peut parfois être « obligé » d’inviter d’autres personnes et croiser les doigts pour que tout se passe bien. "Katie Hild" s’est mariée récemment avec "Jeremy", pour leur plus grand bonheur à eux deux. Toutefois, Jeremy a un fils, Landon, né d’une première relation. Lors du mariage, Casey et Tyler, la maman et le beau-papa de Landon, étaient présents.

Katie leur a dédié des mots touchants, sachant la place importante qu’ils auraient dans leur famille :

« La coparentalité signifie partager les devoirs qu’implique avoir un enfant. Du coup, je n’ai dit à personne ce que j’allais faire. Je n’ai pas seulement préparé mes vœux pour Jeremy. Je fais aussi une promesse à Carey et à Tyler. Puis j’ai prononcé mes vœux à Landon et ensuite à Jeremy.

Je n’allais pas seulement me marier avec Jeremy et avoir besoin de sa confiance et de son respect, j’allais également avoir besoin de ceux de Casey et Tyler. L’une des choses que j’ai promises, a été d’être UNE famille, toujours. Je sais ce que c’est que le doute, nous ne briserons jamais cette promesse.

Je sais que je peux parler en leurs noms, être parent est difficile mais fantastique, mais la coparentalité? C’est une bénédiction.

Ça a été les plus difficiles et les meilleurs quatre ans de ma vie. Cela demande une véritable compréhension et du soutien de la part de ceux qui vous aiment. Tous ceux qui sont confrontés à des problèmes de garde, d’acceptation, de compréhension, de problèmes relationnels, etc.

Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une relation comme celle que nous avons, mais il est possible de s’entendre, de communiquer et d’appliquer les mêmes règles/amour/respect des deux côtés pour votre enfant/vos enfants. Brisez les normes. Soyez LE changement. »

Ci-dessous, on voit le couple échanger leurs vœux :

Katie savait qu’à partir de ce moment, elle formerait avec Casey, Tyler et Jeremy une famille recomposée et que l’ex de son mari et son compagnon feraient partie de leur vie. La bonne entente était donc primordiale pour l’enfant.

En se tournant vers la maman de Landon et son compagnon, elle prononce ses paroles magnifiques sur comment elle aborde la coparentalité, s’engageant à être à l’écoute et présente.

Elle s’agenouille ensuite pour s’adresser à Landon, lui promettant de le protéger et de l’aimer, d’être sa confidente et sa meilleure amie pour les années à venir, et ce, tout en exerçant son rôle de parent.

Dans la salle, tous les invités sont profondément touchés par ses paroles. Si tous les beaux-parents étaient comme elle !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×