Il espère que la mort de son chien servira d’avertissement aux autres propriétaires d'animaux

Ryan Brand a publié un message touchant sur Facebook après la mort de son chien "Hippo" qui avait huit ans.

Dans sa publication, Ryan explique qu'il a trouvé Hippo mort en rentrant du travail. Il avait la tête enfoncée dans un sac de chips. Il était mort étouffé.

«Je partage ce message en espérant éviter à d’autres animaux le sort qu’a connu mon chien. Après une rapide recherche sur Google, j’ai découvert que ce qui s’était produit n’était pas un accident aussi rare que ce que je pensais.»

Plusieurs chiens et chats sont morts comme Hippo et 90% des propriétaires d'animaux qui ont vécu ce drame ne savaient pas que c'était possible, selon Preventive Pet.

En effet, les animaux de compagnie ont tendance à prendre les emballages de chips dans les poubelles ou sur les comptoirs de cuisine, mais ils finissent souvent la tête prise au piège lorsqu'il n'y a personne pour les surveiller. En paniquant, ils vident l'air du sac et meurent asphyxiés.

Ryan souhaite maintenant sensibiliser les propriétaires d'animaux afin qu'ils prennent conscience de ce risque dans l'espoir de réduire le nombre d'accidents.

«Je sais qu’après avoir lu ces lignes, beaucoup de mes proches ou de mes amis vont vouloir commenter ce message, ou me contacter. Plutôt que de faire cela, je vous mets au défi de partager ce message la prochaine fois que vous rencontrerez le maître d’un animal domestique. Nous conservons tous les chocolats hors de portée des animaux, car nous en connaissons les dangers. Si j’avais su que la mort par sachet de chips était une possibilité, j’aurais pu empêcher cet incident.»

Le message de Brad a déjà été partagé plus de 56 000 fois sur les réseaux sociaux, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire avant que tout le monde sache que ces sacs comportent un réel danger de mort.

Évidemment, les sacs de chips ne sont pas les seuls à surveiller. Les emballages de céréales, de nourriture pour chien (ou autre animal domestique), et les sacs à pain ont tous provoqué la mort d’un animal. Conservez toujours ces emballages hors de portée des animaux domestiques.

Surtout, partagez ce message pour que la mort d'Hippo prévienne celle de nombreux autres animaux.

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×