FRANCE : : Une fillette de 10 ans se retrouve à l'hôpital après avoir été tabassée en raison de sa religion juive

À "Paris", une fille âgée de 10 ans a été tabassée par ses camarades de classe en raison de sa religion juive.

 

L'incident s'est produit le 3 octobre dans une école située dans le 18ème arrondissement à Paris. Cela faisait plusieurs jours que l'élève était prise à partie par ses camarades du fait de sa religion.

La petite fille a été transportée à l'hôpital où elle actuellement soignée pour des blessures aux côtes et à l'abdomen. La victime sera absente des bancs d'école pendant une période d'une dizaine de jours.

La mère de la victime affirme que l'école n'a pas été capable de prendre des mesures pour protéger sa fille. L'enfant devrait être prochainement transférée dans une autre école de son choix.

Cette attaque survient un mois seulement après le terrible cambriolage du domicile d'une famille juive à Livry-Gargan dans la banlieue de Paris.

Les membres de la famille avaient été séquestrés et frappés pendant que leurs ravisseurs dévalisaient leur domicile. L'agression avait été qualifiée d'antisémite par les autorités.

Francis Kalifat, le président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) a lancé un appel au gouvernement. Il réclame un durcissement des sanctions à l'encontre des personnes responsables de ce genre d'acte haineux.

Depuis 2015, plus de 8000 juifs ont quitté la France pour partir vivre en Israel. Il s'agit de la plus importante migration de juifs français en Israel depuis la formation de l'État Hébreux en 1948.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×