The Voice 5 : pourquoi Slimane a déjà tout gagné !

Qu'il remporte ou pas la grande finale de The Voice 5 samedi 14 mai prochain sur TF1, on peut d'ores et déjà considérer que Slimane est le grand gagnant de cette saison !slimane1

Samedi 7 mai à 20h55 sur TF1, place à la demi-finale de The Voice saison 5 ! Une soirée pendant laquelle les derniers talents encore en lice vont tout donner pour décrocher leur billet pour la grande finale, qui se déroulera le 14 mai. Alors, qui de Florent Pagny, Mika, Zazie et Garou verra l'un de ses protégés être une nouvelle fois sacré grand gagnant ? Pour mémoire, chacun des coachs a déjà remporté la victoire grâce à Stéphan Rizon (équipe Pagny en saison 1), Yoann Fréget (équipe Garou en saison 2), Kendji Girac (équipe Mika en saison 4), et Lilian Renaud (équipe Zazie en saison 4).

Mais cette saison, Florent Pagny semble bien parti pour remporter le trophée. En effet, le coach a un atout majeur dans son équipe : Slimane . Depuis les auditions à l'aveugle, ce talent a ébloui le public et les coachs de The Voice avec ses reprises pleine d'émotion. Que ce soit avec A fleur de toi de Vitaa ou Formidable de Stromae , chacune de ses prestations ont également été très largement applaudies sur les réseaux sociaux.

Et depuis le début des shows en direct, l'engouement du public ne fait que s'accroitre. Slimane a d'ailleurs été systématiquement choisi par les téléspectateurs pour continuer l'aventure. Il apparait donc comme le grand favori de cette cinquième saison. Un succès auquel Slimane ne s'attendait pas. "J'ai mis beaucoup de temps à réaliser. Je suis très touché, c'est presque comme une claque tellement c'est soudain", a-t-il expliqué à L'Express. Il faut dire que The Voice n'est pas le premier télé-crochet auquel participe le talent. Nouvelle Star, X Factor, Encore une chance, Slimane a quasiment tout tenté sans une grande réussite après.

Alors pourquoi un tel engouement aujourd'hui ? "Cette année est LA bonne année pour Slimane. Il est pile dans l'air du temps, et que s'il avait postulé avant (à The Voice, ndlr), peut-être que le public n'aurait pas été aussi réceptif", a ainsi expliqué son coach Florent Pagny à Télé Star. Mais Florent Pagny ne le sait que trop bien, rien n'est jamais gagné . En effet, comme on a pu le constater l'an dernier avec la défaite d'Anne Sila, ce ne sont pas toujours les favoris qui repartent avec le trophée. Mais quoi qu'il arrive, à l'instar d'Anne Sila justement, qui a récemment fait ses débuts de comédienne , ou des Frero Delavega , qui cartonnent avec leur album, que Slimane soit vainqueur ou pas, il a déjà tout gagné en faisant rêver le public... et sans doute les maisons de disques.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×