SURPRENANT ! Une star de NCIS quitte la série, et dévoile TOUT sur son départ !

Alors que M6 a proposé ce vendredi 10 février,  le dernier épisode de NCIS avec l’acteur Michael Weatherly. On vous explique pourquoi l'interprète de Tony DiNozzo a quitté la série.

Le dernier épisode de la saison 13 de NCIS a été diffusé le 17 mai 2016 aux Etats-Unis et ce vendredi 10 février 2017 en France sur M6. Cet opus, intitulé La Famille avant tout, marque le point final des aventures de Tony DiNozzo dans la série à succès. L’acteur Michael Weatherly, qui incarnait ce personnage très apprécié des fans, a décidé de quitter la série. Celle-ci continue donc sans lui, puisqu’elle a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires. À l’approche de son départ, Michael Weatherly s’était exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la série.

"Vous ne pouvez pas être à la deuxième place tout le temps, a-t-il expliqué, cité par le site américain TV Line. J’ai commencé à me sentir contraint. McGee le regarde en disant que lorsqu’il partira il veut être numéro 2 et Gibbs le regarde en disant ‘tu es toujours là, tu n’as pas des choses à faire ?’ J’ai toujours été reconnaissant pour ce travail, mais le plus dur dans tout ça a été de penser ‘oh, non, je crois qu’il est temps de partir’."

Michael Weathely a donc pris librement la décision de laisser sa place dans NCIS. Et l'acteur a laissé les scénaristes libres d’imaginer ce que bon leur semblait pour son personnage. "J’ai vraiment pris du plaisir à jouer dans cette série et avec tous les styles différents de NCIS a essayé au fil du temps et je voulais laisser cela dans les mains de l’équipe créative, pour faire ce qu’ils voulaient faire. À ma connaissance, il y a une intrigue particulière, qui a été complètement changé au profit d’autre chose. Donc, je sais qu’ils s’amusaient avec plein de choses. L’important pour moi, en partant, était de m’assurer que je leur laissais assez de temps pour imaginer ce qu’ils pensaient être le mieux pour la série. J’adore Tony DiNozzo, mais surtout, j’adore NCIS et cela a toujours été ma priorité. Son départ devait servir au mieux la série."

Quant au final de la saison 13, diffusé ce vendredi 10 février sur M6, Michael Weatherly en a dit la chose suivante : "c’est une poudrière, ce qu’ils ont fait ! Je suis sûr que sur les dizaines de millions de téléspectateurs qui regardent la série dans le monde, il y aura certainement des points de vue différents. Mais si les gens partagent mon opinion, je pense que la réaction va surtout être positive."

Michael Weatherly restera en tous cas attaché à ce personnage qu’il a incarné pendant treize saisons. Un personnage qu’il défend : "C’est un peu un affront pour moi quand les gens réduisent DiNozzo à ‘un lourdaud, un grand enfant’, parce que je pense qu’il est plus complexe que cela, il a plusieurs facettes et il peut aller de l’action et du drame à la comédie romantique, surtout avec Cote de Pablo".

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×