MAUVAISE NOUVELLE pour TPMP ... et ça pourrait FAIRE TRÈS MAL !!!

Cyril Hanouna va-t-il être obligé de s'auto-censurer dans TPMP ? Les chroniqueurs de l'émission vont-ils devoir se limiter à l'écran ? Difficile à dire pour le moment, mais le CSA surveille actuellement le talk-show.

tpmp

L'affaire des nouilles, le retour

Souvenez-vous, c'est en janvier dernier qu'une séquence de TPMP créait une petite polémique, puisque l'on y découvrait Matthieu Delormeau se faire remplir le slip par... un bol de nouilles. Et si la scène en question a fait rire tout le monde sur le plateau, de nombreuses personnes se sont rapidement indignées face à la scène, à commencer par Bruno Donnet (chroniqueur sur France Inter) qui a accusé l'émission de normaliser l'humiliation.

Une polémique inattendue qui a notamment obligé Matthieu Delormeau à s'exprimer sur le sujet et à défendre l'émission, et qui a finalement motivé le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui - selon la définition "garantit l'exercice de la liberté de communication audiovisuelle dans les conditions définies par la loi") à enquêter.

Le CSA va enquêter sur TPMP

En effet, alors que l'on pensait l'affaire classée et oubliée, Olivier Schrameck (Président actuel du CSA) a confié au Parisien que l'organisme était actuellement en train de s'intéresser à la séquence et aux sanctions possibles en cas d'infraction : "On a eu des plaintes sur une séquence dans laquelle un chroniqueur a reçu des pâtes dans son caleçon, c'est à l'instruction. Notre critère sera de vérifier s'il y a eu atteinte à la dignité de la personne humaine. A partir du moment où il y a un certain nombre de plaintes sur une émission, elle devient sensible et on fait des observations plus systématiques".

Que risque TPMP ? A priori pas grand chose, si ce n'est un avertissement et l'assurance d'être dans le viseur du CSA. Cependant, quand on sait que le CSA est sur le point d'interdire Les Recettes Pompettes - la nouvelle émission délirante de Canal+ prévue sur le web - Cyril Hanouna et sa bande pourraient bien être obligés de se calmer et d'être un peu moins libres à l'écran dans les jours qui viennent...

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×