L'Ovni De The Voice 5 De Cette Semaine

Surprise ! Sur le plateau de The Voice, c'est MB14, 21 ans, qui a créé l'événement ce samedi 20 février. Un ovni musical qui pourrait creuser son sillon tout au long de la saison ! Interview.

Encore une belle surprise sur le plateau de The Voice ! MB14, 21 ans, a débarqué de Picardie comme un ovni. Si Mika, Zazie et Garou se sont précipités sur leur buzzer, Florent Pagny y a perdu son latin. Et son solfège. Quant à MB14, il est resté confiant. Confidences d'un beau gosse mélomane.

MB14 : 14, c’est mon nombre fétiche. Tout ce qui m’arrive tourne autour du 14. Pour le reste, ça vient d’un délire avec un ami pour faire comme les footballeurs qui prennent leurs initiales (MB pour Mohamed Belkhir) et y accolent leur numéro de maillot. Ça n’est pas plus compliqué que ça.

A priori, vous êtes le premier Beatboxer (le beatbox consiste à créer un rythme et reproduire des instruments avec sa bouche) à intégrer The Voice. D'où vous vient cette passion ?

J’ai toujours aimé me servir de ma voix, faire des imitations, j’ai fait du théâtre aussi. En musique, j’ai commencé par le rap. Mais quand j’ai découvert le beatbox, vers 15 ou 16 ans, je suis devenu addict.

J’ai remporté le Tremplin des jeunes en Picardie, en novembre dernier et je me suis retrouvé en vidéo sur Youtube. Ensuite, j’ai fait quelques vidéos chez moi, dont une reprise de Teardrop de Massive Attack que j’ai postée sur Youtube. Laure, qui travaille avec Bruno Berberes (le directeur de casting de l'émission, Ndlr) m’a envoyé un message alors que la vidéo n’avait même pas 2000 vues ! J’étais un peu sceptique au début parce que l’univers de la télé et des médias m’est un peu étranger. J’ai mis du temps à me décider.

Alors, ça fait quoi de passer à la télé ?

Je n’étais pas très bien… Une heure avant l’audition à l’aveugle, je n’arrivais plus à chanter. J’ai tenu le temps de faire mon morceau et en sortant du plateau, je me suis retrouvé aphone.

C'est à cause du trac ?

Je tremble toujours un peu avant de monter sur scène. Mais pendant l’audition, j’étais confiant. Je me doutais bien que ce que je proposais allait sortir du format donc allait intéresser quelques coachs, les interpeler.

Trois d'entre eux se sont retournés. Pourquoi avoir choisi Zazie ?

Quand il a été question que je fasse The Voice, on a pas mal regardé les précédentes auditions à l’aveugle avec ma copine. Et comme elle est très perspicace, elle a vu comment les coachs fonctionnaient et elle m’a conseillé de prendre Zazie parce que j’ai besoin de liberté. J’ai du mal à interpréter une chanson que je n’aime pas.

Vous êtes plutôt beau gosse. A votre avis, ça peut vous aider ?

Je ne me suis jamais considéré comme un beau mec. Pour moi, ça n’est pas mon atout majeur. Ça pourrait m’aider auprès d’un public de jeunes adolescentes, je suppose. Mais ça me frustrerait qu’on m’aime parce que j’ai de beaux cheveux. Je préfèrerais que ce soit pour ma musique.


Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×