INFO CHOC ! Gossip Girl : 4 ans après, le créateur lâche une bombe sur le couple Chuck et Blair !

Près de 4 ans après la fin de "Gossip Girl", Josh Schwartz, le co-créateur de la série, est revenu au cours d'une interview sur la genèse et le parcours du couple formé par Blair et Chuck, dont l'histoire d'amour n'était pas prévue dès le départ.

Le 17 décembre 2012, Gossip Girl prenait fin sur la CW après 6 saisons et 121 épisodes de manipulations et d'histoires d'amour à rebondissements. Et après des années de "Je t'aime, moi non plus", Blair et Chuck, le couple phare de la série, qui n'a cessé de déchaîner les passions des fans du show, avait enfin droit à son happy end, sous forme de mariage express à Central Park. Aujourd'hui, près de quatre ans après la fin des aventures de la jeunesse dorée new-yorkaise, Josh Schwartz, le co-créateur de Gossip Girl, est revenu sur la genèse de ce duo pas comme les autres au cours d'une interview accordée au site américain Vulture.

"Rien de tout ça n'était prévu au départ. Chuck a été introduit dans la série en tant que méchant", explique le scénariste, à qui l'on doit également le teen drama culte Newport Beach. Et effectivement, si l'on s'en réfère aux premiers épisode de Gossip Girl, rien, au niveau de l'intrigue en tout cas, ne laissait présager la naissance de "Chair" (le petit surnom donné au couple par les fans). Chuck était un personnage un peu plus secondaire, qui faisait office de bad guy de service, avec un côté pervers toutefois assez jouissif, et l'on pouvait s'attendre à ce que l'aspect romantique de la série tourne principalement autour du triangle Serena-Nate-Blair, comme dans une partie des romans de Cecily von Ziegesar sur lesquels elle se base.

Mais un facteur inattendu est rapidement entré en jeu et a surpris tout le monde, Schwartz y compris : l'alchimie indéniable entre Leighton Meester et Ed Westwick, les interprètes de Blair et Chuck. "Ce qui est génial et amusant dans le fait de créer une série, c'est que les choses évoluent, prennent vie, et peuvent changer sur un coup de tête. Nous avions un acteur comme Ed Westwick et nous avons vu l'alchimie qu'il avait avec Leighton Meester, et leurs scènes ensemble se mettaient tout simplement à crépiter (…). Nous étions face à deux personnages liés par leur goût de la manipulation et par leur appartenance au côté plus sombre du show, du moins au début, et tout cela a naturellement évolué en histoire d'amour (…). Lorsqu'ils sont arrivés dans la série, leurs rôles étaient très opposés, mais leur alchimie a pris le dessus".

Au final, c'est cette relation épique qui a fait de Chuck le antihéros adoré des fans que l'on connaît. Loin du side-kick de Nate (Chace Crawford) qu'il aurait pu devenir, et surtout à mille lieux du Chuck des romans : un gosse de riche sans réel ami, qui n'a jamais eu de vraie prétendante, et apportait surtout un aspect comique à l'histoire, par son côté pervers et par le singe domestique qu'il emmenait partout avec lui, sur son épaule. Josh Schwartz avoue ensuite qu'une fois le couple né, les scénaristes savaient avec certitude que Blair et Chuck finiraient ensemble. "Une fois que nous avons remarqué leur alchimie, le plan a toujours été de faire de Chuck et Blair une histoire sur le long terme (…). Nous avions beau les séparer, nous devions toujours être capable de les ramener l'un vers l'autre".

Voilà qui est dit, et qui ne devrait pas plaire à ceux qui pensaient qu'un happy end entre Dan (Penn Badgley) et Blair avait, à un moment, été envisagé par les scénaristes. Les fans de "Chair", eux, pourront par contre bientôt retrouver les interprètes de leurs chouchous à la télévision puisque Leighton Meester tiendra l'un des rôles principaux de la comédie Making History, attendue pour la mi-saison sur la Fox. Quant à Ed Westwick, on devrait prochainement le voir dans Snatch, l'adaptation en série du film de Guy Ritchie, aux côtés de Ruper Grint et Luke Pasqualino.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×