Grey's Anatomy : on sait POURQUOI Patrick Dempsey a été VIRÉ

Sortez les mouchoirs ! Ce soir dans la saison 11 de Grey's Anatomy sur TF1, la série médicale fait ses adieux à Derek Shepherd. Le neurochirurgien incarné par Patrick Dempsey va mourir dans un accident de voiture dans l'épisode 21. Un départ qui avait fait grand bruit l'an dernier lors de la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis. Mais pourquoi l'acteur que l'on retrouvera prochainement dans Bridget Jones 3 a-t-il fait ses adieux à la série ?derek

Et encore un drame dans Grey's Anatomy ! Après les morts de George (T.R. Knight), Lexie (Chyler Leigh) ou encore Marc (Eric Dane) et les départs moins sanglants mais tout aussi émouvants de Katherine Heig l (Izzie) et Sandra Oh (Cristina), au tour de Patrick Dempsey de quitter la série médicale.

Adieu Docteur Mamour

C'est dans l'épisode 21 de la saison 11 diffusé ce mercredi dès 20h50 sur TF1 que l'acteur présent depuis le début de la série fait ses adieux. Victime d'un accident de voiture, Derek aka le Docteur Mamour va être déclaré en état de mort cérébrale. Ironie du sort pour le neurochirurgien qui était l'un des personnages préférés des fans. Lors de la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis le 23 avril 2015, les téléspectateurs n'avaient pas hésité à faire entendre leur mécontentement sur Twitter, critiquant le choix de Shonda Rhimes, créatrice de la série.

Pourquoi Patrick Dempsey a-t-il quitté la série ?

Mais alors, pourquoi Patrick Dempsey a-t-il décidé de quitter Grey's Anatomy ? Selon les rumeurs, c'est l'attitude de l'acteur sur le tournage qui aurait précipité son départ. D'autres rumeurs laissent entendre qu'il aurait été mis à la porte après avoir été pris en flagrant délit d'adultère avec une membre de l'équipe.

Après son départ, Patrick Dempsey s'était exprimé dans la presse, dévoilant que la mort de son personnage n'était à l'origine pas prévue. En effet, après avoir déclaré qu'il souhaitait quitter la série pour se consacrer à son autre passion, la course automobile, le partenaire d'Ellen Pompeo avait finalement signé un contrat pour la saison 12 de la série. "C'était une progression naturelle, la façon dont cela s'est produit. C'était le bon moment" avait déclaré l'acteur à Entertainment Weekly. De son côté, Shonda Rhimes avait expliqué qu'elle avait tué le personnage car elle ne voulait pas en faire un mauvais mari et un mauvais père. "Aussi douloureux que cela a été pour moi en tant que scénariste (...) la seule façon de préserver cela était que Derek meurt pour garder leur amour et leur couple intact.

Je n'aurai pas pu en faire un mauvais garçon prêt à abandonner sa femme et ses enfants..." avait-elle déclaré. En tout cas, les autres stars du show n'ont pas été dévastés par le départ de l'acteur. Ellen Pompeo s'est récemment moquée de son ex-partenaire sur le plateau d'une émission. Sympa les collègues !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×