"Garde à vous" Complètement FAKE ? L'étonnante révélation de l'armée !!

Garde à vous, la nouvelle émission de M6 qui replonge des jeunes dans les conditions du service militaire, est-elle vraiment réaliste ? Pas si on en croit l'Armée. Le Ministère de la Défense a donné son avis sur l'émission et ce n'est pas très brillant... La chaîne a tenu à répondre.

Le Ministère de la Défense s'attaque à Garde à vous

garde à vous7

On ne peut pas vraiment dire que l'armée soit très convaincue par Garde à vous. Interrogé par TéléStar, l'un des responsables du service de Délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICOD) a dézingué l'émission. "Nous ne cautionnons pas cette émission" a-t-il déclaré, expliquant que Garde à vous ne reflète pas la réalité de l'armée d'aujourd'hui ou du service militaire. "Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé" ajoute cette personne.

Plusieurs choses semblent avoir gêné le Ministère de la Défense : les tenues des instructeurs (qui sont des tenues britanniques et non françaises), certaines épreuves ou encore le passage chez le coiffeur. "Ce n'est vraiment pas sérieux. Ils veulent garder leurs franges, demandent des dégradés, refusent qu'on leur coupe les cheveux. Cela m'a fait doucement rigoler" explique le responsable de la DICOD qui tacle aussi les instructeurs. "Ils ne sont plus actifs dans l'Armée. Marius, qui était un instructeur de commandos marines, n'a jamais été en contact avec des appelés du contingent" tient-il à préciser avant de conclure : "Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce programme. Mais nous leur souhaitons quand même bonne chance".

La réponse de M6 face aux critiques

De son côté, M6 a tenu à répondre aux critiques lâchées par le Ministère de la Défense auprès de Jean-Marc Morandini. La chaîne tient d'abord à rappeler que l'armée avait d'abord soutenu l'émission dans une série de tweets. "Nous avons justifié à chaque fois, à travers des magnétos, chaque séquence de l'émission" a déclaré la chaîne qui a aussi défendu ses instructeurs : "Nous avons précisé dès le début, dans l'émission, que Marius était un militaire mais plus aujourd'hui et qu'il partageait seulement son savoir et son expérience dans l'armée".

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×