Falco, TF1 : Sagamore Stévenin bouleversé par les messages des fans après son départ

Sagamore Stévenin, héros de la série Falco sur TF1, a quitté la série et adressé un long message émouvant à ses fans.falco1

Ce soir, TF1 diffuse la suite de la série Falco. Cette saison a été marquée par le départ du héros, Sagamore Stévenin alias lieutenant Alexandre Falco. Présent dans les quatre premiers épisodes, il a laissé progressivement la place à Maxime Kucing joué par David Kammenos . Ce nouveau personnage arrive en même temps qu'Anne Sila , finaliste de la saison 5 de The Voice. Elle a écrit et composé la musique de tous les épisodes de cette année.

Sagamore Stévenin s'est exprimé sur sa page Facebook à l'occasion de sa dernière apparition dans la série . Jeudi dernier, il s'est donc adressé à ses fans dans un long message : "C'est terminé ! Mon âme-Falco s'est envolée ! Je voudrais d'abord vous remercier vous, que je ne connais pas, dont je lis les messages (...) tout le temps !!! Pendant ces 3 années, merci de ce que vous m'avez donné, merci pour cette attention, cette bienveillance. Cette générosité amoureuse (au plus beau sens du terme), c'est un cadeau rare, précieux".

falco2

Sincèrement reconnaissait du soutien des téléspectateurs (qui étaient en moyenne 6,5 millions à suivre la première saison), l'acteur est revenu sur cette expérience enrichissante. "Le travail à corps perdu, le bannissement des égos face à l'énergie du collectif, du pensé-vivre ensemble... Tout ça ne trouve sa vérité que lorsqu'il est partagé, avec vous et pour vous !!!! De ce point de vue là, vous m'avez plus que comblé !!!", a-t-il écrit.

Le comédien a même été surpris par le nombre de messages envoyés par son public. Il se demandait pourquoi son ordinateur faisait des bruits étranges. "Des bip toutes les secondes. (...) Et en fait je me rend compte que c'est vos messages qui arrivent ! Qui bondissent. Ils sont plus que... Je sais pas comment dire. (...) Je suis dans le silence de la rivière, dans la beauté de vous, dans ces mots partis de l'infini de la toile... Et ça clignote. Alors une larme (...) coule derrière mes lunettes !", raconte Sagamore Stévenin dans un second message très émouvant.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×