ÉNORME (et bonne) nouvelle pour les FANS de Twilight !

La saga Twilight est de retour. Enfin, presque ! Au début de l'année, Stephenie Meyer, l'auteure des romans portés à l'écran par Robert Pattinson et Kristen Stewart, lançait un grand concours. Le but ? Faire revivre la saga à travers des courts-métrages réalisés par des femmes et explorant le passé des personnages du livre .

enorme-et-bonne-nouvelle-pour-les-fans-de-twilight

Stephanie Meyer, l'auteure de la saga Twilight, s'est associée à la société de production Lions Gate, l'organisation Women in Film, qui encourage les femmes à faire carrière dans l'industrie du divertissement, et la plateforme de financement participatif Tongal pour lancer un concours de courts-métrages autour de l'univers des vampires et uniquement ouvert aux femmes réalisatrice.

Appelé Les conteurs : les Nouvelles Voix de la saga Twiligh, ce concours prendra fin le 2 août 2015 après des mois de compétition.

The #TwilightStories short films are finally here! Watch the stories come to life and then vote for the grand prize winner: http://lions.gt/votetwstories

Posted by The Twilight Saga on Tuesday, July 14, 2015

 

1.300 scripts envoyés

Sept courts-métrages restent encore à départager sur la page Facebook de la saga Twilight. Ils ont pu être écrits, produits et réalisés après plusieurs étapes : de l'écriture d'un scénario au pitch devant un jury de professionnelles composé des actrices Kristen Stewart et Kate Winslet, de la réalisatrice Catherine Hardwicke (Thirteen, Twilight, chapitre 1 : Fascination), d'Octavia Spencer et Julie Bowen (La Reine des Neiges) et de l'auteure des aventures de Bella et Edward.

Sur 1.300 scripts envoyés, ce sont donc 7 histoires basées sur l'univers et les personnages de la saga qui ont été retenues et réalisées avec 50.000 dollars de budget. Dans ces histoires originales, on retrouve Alice Cullen, la sœur adoptive d'Edward, dans une maison psychiatrique au cœur du Mississippi des années 20, les jumeaux Volturi, Jane et Alec, ou encore la genèse amoureuse d'Alice et Jasper à Philadelphie, dans un très beau film vintage et poétique.

Les internautes ont jusqu'au début du mois d'août pour élire leur court-métrage préféré via le site de Tongal. Sa réalisatrice remportera alors la somme de 100.000 dollars. Les autres finalistes toucheront quant à elles 5.000 dollars chacune. Pour visionner les films et participer au vote, rendez-vous sur la page Facebook de The Twilight Saga.

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×