SCANDALE : La Une de Charlie Hebdo qui va provoquer la COLÈRE DES BELGES !!!

POLÉMIQUE – Charlie Hebdo a consacré la Une de son nouveau numéro, qui sera en kiosque mercredi 30 mars, aux attentats de Bruxelles. Pour illustrer le drame, l'hebdomadaire a choisi de caricaturer Stromae en train de demander "Papa où t'es ?" tandis que des bouts de bras et de jambes déchiquetés lui répondent "Ici" ou "Là". Une image largement critiquée sur Twitter.

stromae

Charlie Hebdo vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. L'hebdomadaire satirique a choisi de consacrer la Une de son prochain numéro, en kiosque mercredi 30 mars, aux attentats de Bruxelles, qui ont fait le 22 mars 35 morts et plus de 300 blessés.

Le dessinateur Riss a illustré ce drame avec une caricature de Stromae. Installé devant un drapeau belge, le chanteur lance "Papa où t'es ?", référence à son tube "Papaoutai", tandis que des bras et des jambes déchiquetés lui répondent "Ici", "Là".

Le précédent Aylan

Un humour grinçant qui est loin de faire rire tout le monde. Si sur Twitter, certains Internautes rappellent que la ligne éditoriale de Charlie Hebdo a toujours été celle de l'humour noir, de nombreux autres font part de leur dégoût face à ce manque de respect aux victimes.

Depuis quelques mois, Charlie Hebdo enchaîne les caricatures sujettes à polémique. Dernière en date : en janvier dernier, Riss avait dessiné un pervers en train de poursuivre une femme avec ce titre "Que serait devenu le petit Aylan s'il avait grandi?". Et cette réponse : "Tripoteur de fesses en Allemagne", en référence aux agressions sexuelles commises dans ce pays au Nouvel an. Un trait d'humour qui avait suscité une indignation générale.

stromae2

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×