HORRIBLE - Affaire Alexia Daval : l'assassin ... un proche de la famille ?

Le dénouement de l'affaire Alexia pourrait être proche, et son ou ses assassins être des "locaux". C'est en tout cas ce que laisse penser Me Florand, l'avocat des parents de la jeune femme de 29 ans, retrouvée morte la semaine passée, son corps calciné, à Velay (Haute-Saône).

Interrogé par franceinfo, Me Florand a expliqué : "Le corps d'Alexia a été retrouvé dans un endroit relativement improbable, connu de très peu de personnes, ce qui voudrait dire qu'il y a au moins un "local", dans le ou les assassins qui ont commis ce crime abominable."

Lundi, l'avocat avouait à nos confrères de L'Est républicain avoir "le sentiment que le dénouement est proche".

Mercredi soir, Me Florand a affirmé sur RTL : "Par expérience, je pense qu'il ne s'agit pas d'une histoire bien compliquée et d'un crime mystérieux. [...] Les parents d'Alexia sont très lucides et très conscients. Ils n'excluent pas que l'assassin de leur fille soit quelqu'un qu'ils connaissent. Un ami, un voisin, quelqu'un de l'entourage... Ils redoutent cette hypothèse mais elle fait partie de leur quotidien."

Jonathann Daval bientôt partie civile

Alors que Jonathann Daval, le mari de la jeune femme, est défendu par un autre avocat, Me Florand explique que c'est dans l'intérêt des parties civiles d'être représentées par plusieurs défenseurs : "La douleur d'une mère d'un père, n'est pas la même que la douleur d'un mari."

De son côté, Randall Schwerdorffer, l'avocat de l'époux d'Alexia Daval devrait rencontrer son client pour la première fois la semaine prochaine.

Il devrait se constituer partie civile pour pouvoir accéder au dossier, selon CNews.

"C'est quelqu'un qui doit gérer un deuil, et ce n'est pas quelqu'un qui est apparu inquiet, notamment par rapport à l'enquête", assure Me Schwerdorffer.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×